Que penser de Google photos ?
Résolu
reggia
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche toujours à remplacer Picasa, par un logiciel simple, basique pour des retouches et inscrire du texte sur les photos. Que pensez-vous de Google photos ? Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Que penser de Google photos ?
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mes photos google - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Bonjour,
Google Photos est très bien pour la constitution d'albums et leur partage.
Pour la modification des photos, il est très en retrait par rapport à Picasa. Il ne permet pas d'ajouter du texte aux photos.
Aussi, je vous conseille de ne pas supprimer Picasa qui peut encore vous rendre des services.
L'outil de correction des yeux rouges est vraiment bien.
Vous pouvez aussi constituer facilement des mosaïques de photos, genre pêle-mêle.
Pour la correction des couleurs, Picasa n'est pas au top. Google Photos fait mieux.
Vous pouvez utiliser XnView MP qui est très pratique et offre beaucoup de possibilités.
C'est un logiciel gratuit, téléchargeable ici :
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads
Un autre logiciel très intéressant est Windows Photos. Beaucoup de possibilités à découvrir, notamment l'importation de photos depuis un smartphone. Malheureusement, on ne peut pas écrire sur les photos.
Google Photos est très bien pour la constitution d'albums et leur partage.
Pour la modification des photos, il est très en retrait par rapport à Picasa. Il ne permet pas d'ajouter du texte aux photos.
Aussi, je vous conseille de ne pas supprimer Picasa qui peut encore vous rendre des services.
L'outil de correction des yeux rouges est vraiment bien.
Vous pouvez aussi constituer facilement des mosaïques de photos, genre pêle-mêle.
Pour la correction des couleurs, Picasa n'est pas au top. Google Photos fait mieux.
Vous pouvez utiliser XnView MP qui est très pratique et offre beaucoup de possibilités.
C'est un logiciel gratuit, téléchargeable ici :
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads
Un autre logiciel très intéressant est Windows Photos. Beaucoup de possibilités à découvrir, notamment l'importation de photos depuis un smartphone. Malheureusement, on ne peut pas écrire sur les photos.