Grosse panne : mes decodeur et lnb grille l'un après l'autre

Fermé
Muro57 - 15 mai 2022 à 23:38
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 20 mai 2022 à 09:50
Bonjour  à tous,
J'ai un drôle de problème sur mon installation, j'en suis à 2 decodeur et de lnb de grillé et je n'ose plus rien faire sur cette installation :

- j'achète une tv tcl 4k neuve, j'y installe un récepteur satelite hd marque nexstar avec une tête lnb double sortie,  l'autre sortie va vers un vieux décodeur en prise peritel. Le tout capte tutksat pour les chaines turque.

- 3 mois d'utilisation sans soucis quand soudain j'ai le disjoncteur de la maison qui saute, jusque là rien d'extraordinaire, sauf que je remarque que je n'ai plus de chaine turque .

- au finale je me retrouve avec une tv qui a 2 port hdmi de hs sur 3, le decodeur nexstar qui s'allume mais qui n'affiche rien, la tete lnb double sortie de morte, je suis très surpris je me dis que la carte mere de la tv a cramé,  cramant le decodeur et la tete lnb via le cable coaxial,  pourquoi pas.

Je rachete une tete lnb double, un decodeur, je branche le tout sur le hdmi ( nommé service) ca marche, si je met sur lez 2 autres port hdmi rien ne s'affiche donc les 2 hdmi sont bien mort.
- j'appelle les sav tcl qui decide de remplacer la carte mere de la tv , jattend toujours mais ca c'est un autres sujet

- devinez quoi ? Ce matin après 2 semaines de fonctionnement, plus de chaînes turc, le nouveau decodeur s'allume mais n'affiche plus rien, tester sur une autre tv pareil.
- la tête lnb pareil grillé
- le decodeur peritel qui a survecu la première fois pareil il s'allume mais n'affiche rien et lui est branché danz une autre tv.

Alors la je fume quand même du cerveau qu'est-ce qui peut provoqué cela ? C'est des appareil 12v je n'arrive pas a comprendre.

J'ai remarqué que sur le décodeur peritel, lorsque je branche le cable coaxiale qui viens du lnb, la lumière de sous tension s'éteint et se ralume aussitôt que je débranche le coax !!

Si quelqu'un a une piste .
En vous remerciant par avance


Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 mai 2022 à 09:03
Bonjour,

si la lumiere s'eteint quand tu branches et se rallume quand tu débranches c'est qu'il y a un court circuit certainement du a la tete
lnb : debranches le lnb et branches seulement le cable coax (tu ne dois pas avoir la lumière qui s'éteint)
0
Salut,
Tout à fait j'ai fait le test lnb débranché la lumière reste allumé, mais je ne comprend pas ce qui peut faire grillé mon installation, le seul truc commun aux 2 essais c'est la tv et le port hdmi qui reste, on peut avoir une surtension qui passe par un port hdmi ??
J'ai la box de branché sur ce port également que je commutait manuellement suite a la panne avec le sat, lui par contre fonctionne toujours
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
20 mai 2022 à 09:50
Bonjour,

comme je te le disais, puisque ta lumière reste allumée sans le LNB, celà vient certainement de lui

si tu as deux sorties sur le lnb teste les l'une après l'autre, (peut etre une (ou les deux en panne)) si les deux sorties coupent la lumière c'est que le LNB est mort...

Par contre la raison, sans voir l'installation c'est pas facile...
0