Où trouver les infos de mon serveur Free
Pauline_764
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je dois prochainement configurer mon smartphone Apple pour y installer ma messagerie Free Mail.
Je vois que je vais devoir fournir tout un tas d'informations (IMAP, POP3...j'en passe et des meilleures !).
Ma question est : où vais-je trouver toutes ces infos ?
Quelqu'un peut m'aider ou me fournir un lien pour m'expliquer tout cela ? Merci d'avance.
Je vois que je vais devoir fournir tout un tas d'informations (IMAP, POP3...j'en passe et des meilleures !).
Ma question est : où vais-je trouver toutes ces infos ?
Quelqu'un peut m'aider ou me fournir un lien pour m'expliquer tout cela ? Merci d'avance.
Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:
- Serveur pop free
- Serveur pop - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Voir par exemple là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35454122-lire-ses-mails-free-sur-smartphone
Les paramètres adéquats figurent souvent dans la doc envoyée par l'opérateur; de mémoire.
S'il s'agit d'un Webmail (il n'y a en principe pas de logiciel de mail sur les smartphones), il n'y a aucun paramétrage autre que d'installer l'appli de l'opérateur et de s'y connecter via identifiant et mot de passe.
Voir par exemple là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35454122-lire-ses-mails-free-sur-smartphone
Les paramètres adéquats figurent souvent dans la doc envoyée par l'opérateur; de mémoire.
S'il s'agit d'un Webmail (il n'y a en principe pas de logiciel de mail sur les smartphones), il n'y a aucun paramétrage autre que d'installer l'appli de l'opérateur et de s'y connecter via identifiant et mot de passe.
Tout cela répond bien à mes questions...et dédramatise un peu la situation !
Merci à ceux qui m'ont aidée...
Merci à ceux qui m'ont aidée...
Bonjour,
Normalement la configuration de la boîte mail doit être automatique. C'est ainsi sous Android et je suppose qu'il doit en être de même pour Apple.
Si vous devez faire les choses à la main,
Nom d'utilisateur : adresse complète @free.fr
Mot de passe : c'est vous qui le connaissez
Serveur : imap.free.fr
Port : 993
Sécurité : SSL/TLS
Nom d'utilisateur et mot de passe : comme précédemment
Serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Si on vous le demande, cochez : exiger une connexion
Attention : chez Free il faut avoir activé le SMTP authentifié
Je pense que c'est normalement fait pour Free Mobile.
Normalement la configuration de la boîte mail doit être automatique. C'est ainsi sous Android et je suppose qu'il doit en être de même pour Apple.
Si vous devez faire les choses à la main,
- Utilisez le protocole IMAP pour la réception du courrier (Le POP sur un appareil mobile est une ânerie et ne peut conduire qu'à des ennuis).
- Pour la réception :
Nom d'utilisateur : adresse complète @free.fr
Mot de passe : c'est vous qui le connaissez
Serveur : imap.free.fr
Port : 993
- Paramètres d'envoi :
Nom d'utilisateur et mot de passe : comme précédemment
Serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Si on vous le demande, cochez : exiger une connexion
Attention : chez Free il faut avoir activé le SMTP authentifié
Je pense que c'est normalement fait pour Free Mobile.