Quels pilotes graphiques pour ça ?
aimé lacapelle
Messages postés
13
Statut
Membre
-
aimé lacapelle Messages postés 13 Statut Membre -
aimé lacapelle Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Depuis que mon aspire T620 est revenu de chez Acer, je me rends compte que la navigation sur le web est saccadée et que lorsque je tourne ma molette de souirs, cela met une plombe à descendre alors qu'avant la réparation, tout était ok.
Ensuite, toujours sur le forum, on disait que cela pouvait être ma carte graphique (à la base, Nvidia Geforce 256 mo).
je file sur gestionnaire de périphérique et là, surprise.
ma carte Nvidia n'apparaît plus et à la place j'ai :
Acronis devices et juste en dessous : 3 points interrogation en jaune intitulés : autres périphériques, contrôleur vidéo et pour finir contrôleur vidéo (compatible VGA).
j'ai essayé sur le conseil de loupiotte de mettre à jour mes pilotes de chez ACER en me mettant sur le site mais lorsque je clique sur le "setup" de VGA, tout se déroule normalement et vlan, cela plante et la mise à jour ne se fait pas.
le message d'erreure st le suivant :
"impossible d'installer le pilote graphique intel(R) sur le périphérique graphique actuel".
Lors de la réparation, ils m'ont dit qu'is avaient changé sur mon pc la VGA et ma carte TV mais pour moi, c'est du chinois.
je pense que cela doit être une mise à jour de pilotes, non ?
je joins à tout hasard un rapport éverest
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X700 SE (RV410)
Accélérateur 3D ATI Radeon X700 SE (RV410)
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD2500JD-00HBB0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-167T (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Bonjour,
Depuis que mon aspire T620 est revenu de chez Acer, je me rends compte que la navigation sur le web est saccadée et que lorsque je tourne ma molette de souirs, cela met une plombe à descendre alors qu'avant la réparation, tout était ok.
Ensuite, toujours sur le forum, on disait que cela pouvait être ma carte graphique (à la base, Nvidia Geforce 256 mo).
je file sur gestionnaire de périphérique et là, surprise.
ma carte Nvidia n'apparaît plus et à la place j'ai :
Acronis devices et juste en dessous : 3 points interrogation en jaune intitulés : autres périphériques, contrôleur vidéo et pour finir contrôleur vidéo (compatible VGA).
j'ai essayé sur le conseil de loupiotte de mettre à jour mes pilotes de chez ACER en me mettant sur le site mais lorsque je clique sur le "setup" de VGA, tout se déroule normalement et vlan, cela plante et la mise à jour ne se fait pas.
le message d'erreure st le suivant :
"impossible d'installer le pilote graphique intel(R) sur le périphérique graphique actuel".
Lors de la réparation, ils m'ont dit qu'is avaient changé sur mon pc la VGA et ma carte TV mais pour moi, c'est du chinois.
je pense que cela doit être une mise à jour de pilotes, non ?
je joins à tout hasard un rapport éverest
Moniteur:
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD2500JD-00HBB0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-167T (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Quels pilotes graphiques pour ça ?
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
normal, tu essaye d'installer un pilote intel pour une carte nvidia
essaye le site de nvidia ou bien un pilote Nvidia sur le site d'Acer spécifié pour ton portable
essaye le site de nvidia ou bien un pilote Nvidia sur le site d'Acer spécifié pour ton portable
bonsoir,
mais je n'ai pas un portable et quand je suis allé sur le site de acer que m'avait indiqué "loupiotte", j'avais voulu installer le pilote vga que acer avait donné.
par contre, comment sais tu que j'ai une nvidia car je ne la vois marquée nulle part ?
mais je n'ai pas un portable et quand je suis allé sur le site de acer que m'avait indiqué "loupiotte", j'avais voulu installer le pilote vga que acer avait donné.
par contre, comment sais tu que j'ai une nvidia car je ne la vois marquée nulle part ?
salut
a mon avis ils ont remplacer ta carte Nvidia Geforce par une ATI Radeon X700 SE.
tu dois récupérer les pilote de ATI sur leur site
j'espère qui ton donnait un cd sinon tu le télécharges sur la toile
tu vires tous les pilotes marquer Nvidea.
le mieux tu vires la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique
mais avant récupère les drivers pour ATI Radeon X700 SE
tu éteints le pc et au démarrage tu installes les bon pilotes
bon courage
a mon avis ils ont remplacer ta carte Nvidia Geforce par une ATI Radeon X700 SE.
tu dois récupérer les pilote de ATI sur leur site
j'espère qui ton donnait un cd sinon tu le télécharges sur la toile
tu vires tous les pilotes marquer Nvidea.
le mieux tu vires la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique
mais avant récupère les drivers pour ATI Radeon X700 SE
tu éteints le pc et au démarrage tu installes les bon pilotes
bon courage
c'est ce que tu avais marqué
donc vérifie sur la facture d'acer s'il y en a une ou sur leur rapport de réparation
comme dit plus haut ils certainement changé la carte Nvidia par une ATI, donc le mieux c'est d'enlever tout les drivers vidéo que tu as pu installé et d'installer ceux d'ATI
voilà deux liens si c'est une nvidia:
https://www.acer.com/worldwide/support/
->Video Driver (optional)
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr.html
->site principal
si c'est une ATI je te laisse voir sur leur site
ps: j'avais pas vu que c'est pas un portable, désolé
à la base, Nvidia Geforce 256 momais ce qui est bizarre c'est ton rapport everest qui indique
Carte vidéo ATI Radeon X700 SE (RV410) Accélérateur 3D ATI Radeon X700 SE (RV410)
donc vérifie sur la facture d'acer s'il y en a une ou sur leur rapport de réparation
comme dit plus haut ils certainement changé la carte Nvidia par une ATI, donc le mieux c'est d'enlever tout les drivers vidéo que tu as pu installé et d'installer ceux d'ATI
voilà deux liens si c'est une nvidia:
https://www.acer.com/worldwide/support/
->Video Driver (optional)
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr.html
->site principal
si c'est une ATI je te laisse voir sur leur site
ps: j'avais pas vu que c'est pas un portable, désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas du tout :-)
oui, à la base, j'avais une ge force 6600 fx 256 mo mais j'y connais rien du tout et toi, tu me dis qu'à mon rapport éverest, tu a lu
cela veut dire que j'en aurait deux ? ou une moins puissante ?
en tout cas, aucun cd fourni et le mot d'explication était "changé vga et carte tv" et comment dois je faire pour supprimer les drivers ?
dernière question, si je fais une bourde, et que je plante en installant une bêtise, je risque de ne plus rien avoir à l'écran du tout, non ?
car je me lance dans la désisntallation et la réinstallation si je suis certain de ne pas me planter et de plus rien poubvoir lir ensuite à l'écran .
en tout cas, merci de ton aide
oui, à la base, j'avais une ge force 6600 fx 256 mo mais j'y connais rien du tout et toi, tu me dis qu'à mon rapport éverest, tu a lu
cela veut dire que j'en aurait deux ? ou une moins puissante ?
en tout cas, aucun cd fourni et le mot d'explication était "changé vga et carte tv" et comment dois je faire pour supprimer les drivers ?
dernière question, si je fais une bourde, et que je plante en installant une bêtise, je risque de ne plus rien avoir à l'écran du tout, non ?
car je me lance dans la désisntallation et la réinstallation si je suis certain de ne pas me planter et de plus rien poubvoir lir ensuite à l'écran .
en tout cas, merci de ton aide