Compte microsoft dans hp pavillon
Fermé
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
-
Modifié le 15 mai 2022 à 01:26
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 30 mai 2022 à 12:49
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 30 mai 2022 à 12:49
A voir également:
- Installer windows 11 sans compte microsoft
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
6 réponses
pistouri
Messages postés
18486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
16 mai 2022 à 09:13
16 mai 2022 à 09:13
Salut falul,
Suite à ta publication Installer Windows 11 Famille sans Internet ni compte MS
Les choses ont bougées.
Comment contourner l'exigence de compte Microsoft lors de l'installation de Windows.
Pendant le processus d’installation de Windows 11 (même dans l'édition Pro).
Une fois arrivé à l’écran de connexion au compte Microsoft, ici 2 choix s’offrent à nous.
Soit entrer une véritable adresse mail, ou bien utiliser une adresse mail temporaire.
(par exemple sur le site temp-mail.org)
Puis taper n'importe quel mot de passe sur l'écran suivant.(taper une suite de caractères aléatoire).
Windows 11 affichera alors un message d’erreur, mais vous permet de poursuivre l’installation.
(Message d’erreur --► "Oups, quelque chose s'est mal passé" sur l'écran suivant).
Cliquer sur Suivant.
Entrer alors le nom de son profil (le nom d'utilisateur par exemple ''fabul'')
Puis cliquer sur Suivant.
Au lieu d’entrer un mot de passe, appuyer sur la touche clavier'' Entrée ''
(attribuer un mot de passe au compte ou le laisser vide)
L’installation va ensuite se terminer jusqu’à être redirigé vers le bureau de Windows 11.
Info :
Il est possible que Microsoft supprime les options de contournement dans les futures versions de Windows.
Pour l'instant, les utilisateurs disposent de plusieurs options pour ignorer l'utilisation d'un compte Microsoft lors de la configuration.
@fabul
Solution à ajouter sur ta publication (fiche Astuces/Solutions).
@+
Suite à ta publication Installer Windows 11 Famille sans Internet ni compte MS
Les choses ont bougées.
Comment contourner l'exigence de compte Microsoft lors de l'installation de Windows.
Pendant le processus d’installation de Windows 11 (même dans l'édition Pro).
Une fois arrivé à l’écran de connexion au compte Microsoft, ici 2 choix s’offrent à nous.
Soit entrer une véritable adresse mail, ou bien utiliser une adresse mail temporaire.
(par exemple sur le site temp-mail.org)
Puis taper n'importe quel mot de passe sur l'écran suivant.(taper une suite de caractères aléatoire).
Windows 11 affichera alors un message d’erreur, mais vous permet de poursuivre l’installation.
(Message d’erreur --► "Oups, quelque chose s'est mal passé" sur l'écran suivant).
Cliquer sur Suivant.
Entrer alors le nom de son profil (le nom d'utilisateur par exemple ''fabul'')
Puis cliquer sur Suivant.
Au lieu d’entrer un mot de passe, appuyer sur la touche clavier'' Entrée ''
(attribuer un mot de passe au compte ou le laisser vide)
L’installation va ensuite se terminer jusqu’à être redirigé vers le bureau de Windows 11.
Info :
Il est possible que Microsoft supprime les options de contournement dans les futures versions de Windows.
Pour l'instant, les utilisateurs disposent de plusieurs options pour ignorer l'utilisation d'un compte Microsoft lors de la configuration.
@fabul
Solution à ajouter sur ta publication (fiche Astuces/Solutions).
@+
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
15 mai 2022 à 05:31
15 mai 2022 à 05:31
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
18
16 mai 2022 à 16:27
16 mai 2022 à 16:27
Je suis débloqué. Mais des questions restent en suspend:
1) au démarrage il me propose windows 10 qui n'aboutit pas ou windows 11. J'aimerais que windows 10 n'apparaissent plus
2) en choississant windows 11 j'ai toujours mon adresse mel affichée à l'écran avec un mot de passe que j'ai choisi et recopié. J'aimerais supprimer cette adresse mel (la mienne) pour le pc d'un ami et aussi qu'il n'y ai plus de mot de passe ni code pin au debut. J'ai installé windows 11 pendant la nuit, et au matin les choix
1) au démarrage il me propose windows 10 qui n'aboutit pas ou windows 11. J'aimerais que windows 10 n'apparaissent plus
2) en choississant windows 11 j'ai toujours mon adresse mel affichée à l'écran avec un mot de passe que j'ai choisi et recopié. J'aimerais supprimer cette adresse mel (la mienne) pour le pc d'un ami et aussi qu'il n'y ai plus de mot de passe ni code pin au debut. J'ai installé windows 11 pendant la nuit, et au matin les choix
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
18
Modifié le 15 mai 2022 à 11:52
Modifié le 15 mai 2022 à 11:52
Merci. Peut-on avoir windows 11 gratuit?
Et, fabul. La manipulation "taskmgr" fonctionne aussi avec Windows 10?
Et, fabul. La manipulation "taskmgr" fonctionne aussi avec Windows 10?
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
15 mai 2022 à 15:19
15 mai 2022 à 15:19
Avec Windows 10 le PC n'étant pas connecté par câble il me semble que je pouvais passer outre la demande de connexion.
Windows 11 est une mise à jour pour Windows 10, ne coûte rien si tu possède Windows 10.
Juste à l'installer puis il sera activé.
Windows 11 est une mise à jour pour Windows 10, ne coûte rien si tu possède Windows 10.
Juste à l'installer puis il sera activé.
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
18
16 mai 2022 à 16:31
16 mai 2022 à 16:31
Je suis débloqué. Mais des questions restent en suspend:
2) en choississant windows 11 j'ai toujours mon adresse mel affichée à l'écran avec un mot de passe que j'ai choisi et recopié. J'aimerais supprimer cette adresse mel (la mienne) pour le pc d'un ami et aussi qu'il n'y ai plus de mot de passe ni code pin au debut. J'ai installé windows 11 pendant la nuit, et au matin les choix à la demande ne connexion n'ont pas apparu sur l'écran. Je n'a pas fait de choix donc pendant la nuit: que fais le pc quand on le surveiller pas pendant 8 heures ?
En tous cas merci.
2) en choississant windows 11 j'ai toujours mon adresse mel affichée à l'écran avec un mot de passe que j'ai choisi et recopié. J'aimerais supprimer cette adresse mel (la mienne) pour le pc d'un ami et aussi qu'il n'y ai plus de mot de passe ni code pin au debut. J'ai installé windows 11 pendant la nuit, et au matin les choix à la demande ne connexion n'ont pas apparu sur l'écran. Je n'a pas fait de choix donc pendant la nuit: que fais le pc quand on le surveiller pas pendant 8 heures ?
En tous cas merci.
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
>
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
16 mai 2022 à 16:47
16 mai 2022 à 16:47
Tu n'as pas supprimé les partitions avant d'installer, donc il t'as comme fait ou tenté de faire un dual Boot.
Il y aurait moyen de jouer avec la BCD sans réinstaller mais je ne connais pas ça trop trop.
Si c'était moi je réinstallerait proprement en supprimant tout ce qui n'est pas partition de données.
Il y aurait moyen de jouer avec la BCD sans réinstaller mais je ne connais pas ça trop trop.
Si c'était moi je réinstallerait proprement en supprimant tout ce qui n'est pas partition de données.
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
>
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
Modifié le 16 mai 2022 à 23:47
Modifié le 16 mai 2022 à 23:47
Tout sauf une partition ou il y a des données utilisateur. (Genre D:)
La partition principale Windows plus la ou les petites partitions système de moins d'un Go
Si il n'y a aucune donnée utilisateur supprimes tout, coupe à blanc.
La partition principale Windows plus la ou les petites partitions système de moins d'un Go
Si il n'y a aucune donnée utilisateur supprimes tout, coupe à blanc.
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
>
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
Modifié le 19 mai 2022 à 16:15
Modifié le 19 mai 2022 à 16:15
Si c'est ça c'est un autre problème, et peut être plus compliqué à résoudre.
Ton problème semblait être les droits d'admin sur ton Windows.
Ou tu n'as pas fait clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Mais le programme HP bug depuis Windows 10 quand on a pas effacé avec KillDisk avant.
Il est juste utile après KillDisk
Ton problème semblait être les droits d'admin sur ton Windows.
Ou tu n'as pas fait clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Mais le programme HP bug depuis Windows 10 quand on a pas effacé avec KillDisk avant.
Il est juste utile après KillDisk
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
>
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
Modifié le 20 mai 2022 à 17:18
Modifié le 20 mai 2022 à 17:18
Je ne sais pas comment tu t'y prends
En faisant une nouvelle installation, il faut choisir Installation Personnalisée, il n'y a aucun élément à conserver.
Voila les instructions que je donne d'habitude
Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
En mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
En faisant une nouvelle installation, il faut choisir Installation Personnalisée, il n'y a aucun élément à conserver.
Voila les instructions que je donne d'habitude
Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
En mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trocme95
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
18
Modifié le 15 mai 2022 à 15:28
Modifié le 15 mai 2022 à 15:28
le pc est connecté par cable je le retire : comme cela il ne me demandera pas de compte microsoft?
je te tiens au courant pour l'instant cest l'installation de windows 10
on m'a déconseillé windows 11
je te tiens au courant pour l'instant cest l'installation de windows 10
on m'a déconseillé windows 11
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
Modifié le 15 mai 2022 à 16:21
Modifié le 15 mai 2022 à 16:21
J'utilise Windows 11 depuis le 1er jour de sa sortie.
Pas de bonnes raisons de le déconseiller.
Les mises à jour majeures sont annuelles plutôt qu'aux 6 mois, moins de problèmes, et aussi avec certains programmes, moins de problèmes, je sais pas si c'est du à autre chose de runtimes installés ou quoi, mais mon Windows 11 est parfait :)
Pas de bonnes raisons de le déconseiller.
Les mises à jour majeures sont annuelles plutôt qu'aux 6 mois, moins de problèmes, et aussi avec certains programmes, moins de problèmes, je sais pas si c'est du à autre chose de runtimes installés ou quoi, mais mon Windows 11 est parfait :)
16 mai 2022 à 15:11
Mais il faut toujours se connecter avec une connexion Internet pour continuer avec ta méthode.
Puis l'édition Pro ne posait pas ce problème, pas la 1ère version que j'avais installée en tout cas.
Je n'ai pas installé la nouvelle v1 encore
Je n'ai pas testé ta méthode encore, mais je te fais confiance, même si je préfère la méthode que j'ai décrite.
J'espère qu'elle continuera de fonctionner.
Je ne peux pas éditer mon post dans Astuces/Solutions , juste ajouter un message.
Tu peux le faire aussi je crois, je ne t'empêche pas de contribuer sur ma publication, tu as mon autorisation.
Après ce sera aux éditorialistes de tester, juger et éditer.
@+
16 mai 2022 à 17:37
Une des sources --► Comment contourner l'exigence de compte Microsoft lors de l'installation de Windows
2 Contournements possibles (méthode OOBE\BYPASSNRO et méthode adresse e-mail interdite), c'est le deuxième contournement où j'ai écrit à peu près la procédure, car j'ai aussi pioché ailleurs pour être le plus complet possible.
Et cette autre source (imagée).
Mais également une vidéo récente quasi comme ta fiche Astuces/Solutions.
==► Comment installer Windows 11 sans compte Microsoft
Et ce commentaire avec une procédure la plus simple soit elle !
Au final cela fait 4 méthodes.
Sachant qu'il y en aura surement d'autres
Ps:
Je les verrais bien sur ta fiche Astuces/Solutions.(avec mon aide si te le souhaite et tu modifieras par exemple une faute que j'aurais faite volontairement afin que cela reste sous ton pseudo et pas le mien).
Je te laisse méditer.
@+
20 mai 2022 à 23:47
en étant à l'étape
"Puis taper n'importe quel mot de passe sur l'écran suivant.(taper une suite de caractères aléatoire)."
je n'ai pas le message "oops...mais on me demande d'entrer le mot de passe de votre compte microsoft
et j'ai ceci:
la photo ne passe pas (comment s'appelle le site qui donne un lien pour les photos: ci-joint.fr? Je ne sais plus. Merci de me répondre.
21 mai 2022 à 06:14
==► cjoint
==► CCM - Insérer une image dans une discussion
@+
21 mai 2022 à 17:21
Ne va pas trop vite en besogne, ma réponse à ta question ''je ne vois pas DevicePasswordLessBuildVersion'' dans le registre Windows a pris du temps pour te répondre sur le forum au message #35
Refait un point(en temps réel) de la situation.
@+