Compte microsoft dans hp pavillon

Fermé
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - Modifié le 15 mai 2022 à 01:26
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 30 mai 2022 à 12:49
Bonjour, j'ain réinstallé w10 pour le pc d'un ami et pour finir l'installation j'ai du mettre une adresse mel à moi pour l'initialiser ainsi qu'un mot de passe que j'ai dréé sur le champ (celui utilisé pour l'installation) et la date de naissance. J'aimerai modifier cela avant de le rendre. En fait j'aimerai mettre une adresse mél de mon ami mais j'ai essayé de le faire et windows me répond que l'adresse a déjà un compte microsoft!
Une ame charitable pourrait m'éclaircir et me rendre service? Merci.



Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.41

6 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
16 mai 2022 à 09:13
Salut falul,

Suite à ta publication Installer Windows 11 Famille sans Internet ni compte MS
Les choses ont bougées.

Comment contourner l'exigence de compte Microsoft lors de l'installation de Windows.
Pendant le processus d’installation de Windows 11 (même dans l'édition Pro).
Une fois arrivé à l’écran de connexion au compte Microsoft, ici 2 choix s’offrent à nous.
Soit entrer une véritable adresse mail, ou bien utiliser une adresse mail temporaire.
(par exemple sur le site temp-mail.org)
Puis taper n'importe quel mot de passe sur l'écran suivant.(taper une suite de caractères aléatoire).
Windows 11 affichera alors un message d’erreur, mais vous permet de poursuivre l’installation.
(Message d’erreur --► "Oups, quelque chose s'est mal passé" sur l'écran suivant).
Cliquer sur Suivant.
Entrer alors le nom de son profil (le nom d'utilisateur par exemple ''fabul'')
Puis cliquer sur Suivant.
Au lieu d’entrer un mot de passe, appuyer sur la touche clavier'' Entrée ''
(attribuer un mot de passe au compte ou le laisser vide)
L’installation va ensuite se terminer jusqu’à être redirigé vers le bureau de Windows 11.

Info :
Il est possible que Microsoft supprime les options de contournement dans les futures versions de Windows.
Pour l'instant, les utilisateurs disposent de plusieurs options pour ignorer l'utilisation d'un compte Microsoft lors de la configuration.

@fabul
Solution à ajouter sur ta publication (fiche Astuces/Solutions).

@+
1
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
16 mai 2022 à 15:11
Salut Pistouri,

Mais il faut toujours se connecter avec une connexion Internet pour continuer avec ta méthode.

Puis l'édition Pro ne posait pas ce problème, pas la 1ère version que j'avais installée en tout cas.

Je n'ai pas installé la nouvelle v1 encore

Je n'ai pas testé ta méthode encore, mais je te fais confiance, même si je préfère la méthode que j'ai décrite.

J'espère qu'elle continuera de fonctionner.

Je ne peux pas éditer mon post dans Astuces/Solutions , juste ajouter un message.

Tu peux le faire aussi je crois, je ne t'empêche pas de contribuer sur ma publication, tu as mon autorisation.

Après ce sera aux éditorialistes de tester, juger et éditer.

@+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
16 mai 2022 à 17:37
Fabul ,je n'avais pas mis la source d'une autre procédure, je l'ai seulement traduit, car les anglophones ou les Américains ont toujours un temps d'avance.

Une des sources --► Comment contourner l'exigence de compte Microsoft lors de l'installation de Windows
2 Contournements possibles (méthode OOBE\BYPASSNRO et méthode adresse e-mail interdite), c'est le deuxième contournement où j'ai écrit à peu près la procédure, car j'ai aussi pioché ailleurs pour être le plus complet possible.

Contournement 1 : OOBE\BYPASSNRO
Ce contournement est l'option la plus simple pour le moment, car il ne nécessite que quelques étapes lors de la configuration pour ignorer la création du compte Microsoft.
Voici comment cela fonctionne :
Désactivez la connexion Internet avant de commencer la configuration, par exemple en débranchant le câble LAN ou en désactivant le Wi-Fi.
Windows affichera un "Connectons-nous à un réseau" ou un écran similaire. La prochaine version 22H2 de Windows 11 ne vous permet plus d'ignorer cela pour créer un compte local.
Sur l'écran, utilisez Maj-F10 pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande.
Tapez OOBE\BYPASSNRO et appuyez sur la touche Entrée.
Windows va redémarrer et revenir à l'écran "Nous allons vous connecter à un réseau". Seulement cette fois, vous pouvez sélectionner "Je n'ai pas Internet" pour ignorer cela.
Ensuite, vous sélectionnez "Continuer avec une configuration limitée" pour ensuite créer un compte local lors de la configuration.


Contournement 2 : Utiliser une adresse e-mail interdite
Microsoft a interdit les adresses e-mail trop souvent utilisées dans le processus de création de compte. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage, car cela vous permet d'ignorer la phase de création ou de connexion du compte Microsoft lors de la configuration.
Voici comment fonctionne cette méthode (merci Neowin ):
Sélectionnez Connexion lorsque vous êtes invité à créer ou à vous connecter à un compte Microsoft lors de la configuration.
Utilisez l'adresse e-mail no@thankyou.com.
Tapez n'importe quel mot de passe sur l'écran suivant.
Windows affichera "Oups, quelque chose s'est mal passé" sur l'écran suivant.
Cliquer sur Suivant ouvre un écran qui vous permet de créer un compte local.
Vous pouvez attribuer un mot de passe au compte ou le laisser vide.


Et cette autre source (imagée).

Mais également une vidéo récente quasi comme ta fiche Astuces/Solutions.
==► Comment installer Windows 11 sans compte Microsoft


Et ce commentaire avec une procédure la plus simple soit elle !

J'ai installé Windows 11 sur de nombreux systèmes au cours des derniers mois et j'ai découvert un moyen de contourner la connexion.  Lorsqu'il me demande de me connecter à Internet, je branche simplement mon câble Ethernet avec une connexion Internet et le bouton suivant apparaît dès que je clique sur suivant. Je débranche la connexion Internet et je peux créer un compte local sans me connecter. Pas besoin de redémarrer le système ou d'utiliser l'invite de commande avec cette méthode.  Bien que votre méthode soit toujours brillante.  Merci d'avoir partagé.


Au final cela fait 4 méthodes.
Sachant qu'il y en aura surement d'autres

Ps:
Je les verrais bien sur ta fiche Astuces/Solutions.(avec mon aide si te le souhaite et tu modifieras par exemple une faute que j'aurais faite volontairement afin que cela reste sous ton pseudo et pas le mien).
Je te laisse méditer.

@+
0
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
20 mai 2022 à 23:47
pour pistouri
en étant à l'étape
"Puis taper n'importe quel mot de passe sur l'écran suivant.(taper une suite de caractères aléatoire)."
je n'ai pas le message "oops...mais on me demande d'entrer le mot de passe de votre compte microsoft
et j'ai ceci:
la photo ne passe pas (comment s'appelle le site qui donne un lien pour les photos: ci-joint.fr? Je ne sais plus. Merci de me répondre.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
21 mai 2022 à 06:14
Salut trocme95,

==► cjoint

==► CCM - Insérer une image dans une discussion

@+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
21 mai 2022 à 17:21
Vu que tu as modifié ton message #34
Ne va pas trop vite en besogne, ma réponse à ta question ''je ne vois pas DevicePasswordLessBuildVersion'' dans le registre Windows a pris du temps pour te répondre sur le forum au message #35

Refait un point(en temps réel) de la situation.

@+
1
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
15 mai 2022 à 05:31
0
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
16 mai 2022 à 16:27
Je suis débloqué. Mais des questions restent en suspend:
1) au démarrage il me propose windows 10 qui n'aboutit pas ou windows 11. J'aimerais que windows 10 n'apparaissent plus
2) en choississant windows 11 j'ai toujours mon adresse mel affichée à l'écran avec un mot de passe que j'ai choisi et recopié. J'aimerais supprimer cette adresse mel (la mienne) pour le pc d'un ami et aussi qu'il n'y ai plus de mot de passe ni code pin au debut. J'ai installé windows 11 pendant la nuit, et au matin les choix
0
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
Modifié le 15 mai 2022 à 11:52
Merci. Peut-on avoir windows 11 gratuit?
Et, fabul. La manipulation "taskmgr" fonctionne aussi avec Windows 10?
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
15 mai 2022 à 15:19
Avec Windows 10 le PC n'étant pas connecté par câble il me semble que je pouvais passer outre la demande de connexion.

Windows 11 est une mise à jour pour Windows 10, ne coûte rien si tu possède Windows 10.

Juste à l'installer puis il sera activé.
0
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
16 mai 2022 à 16:31
Je suis débloqué. Mais des questions restent en suspend:
1) au démarrage il me propose windows 10 qui n'aboutit pas ou windows 11. J'aimerais que windows 10 n'apparaissent plus
2) en choississant windows 11 j'ai toujours mon adresse mel affichée à l'écran avec un mot de passe que j'ai choisi et recopié. J'aimerais supprimer cette adresse mel (la mienne) pour le pc d'un ami et aussi qu'il n'y ai plus de mot de passe ni code pin au debut. J'ai installé windows 11 pendant la nuit, et au matin les choix à la demande ne connexion n'ont pas apparu sur l'écran. Je n'a pas fait de choix donc pendant la nuit: que fais le pc quand on le surveiller pas pendant 8 heures ?
En tous cas merci.
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171 > trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
16 mai 2022 à 16:47
Tu n'as pas supprimé les partitions avant d'installer, donc il t'as comme fait ou tenté de faire un dual Boot.

Il y aurait moyen de jouer avec la BCD sans réinstaller mais je ne connais pas ça trop trop.

Si c'était moi je réinstallerait proprement en supprimant tout ce qui n'est pas partition de données.
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171 > trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 16 mai 2022 à 23:47
Tout sauf une partition ou il y a des données utilisateur. (Genre D:)

La partition principale Windows plus la ou les petites partitions système de moins d'un Go

Si il n'y a aucune donnée utilisateur supprimes tout, coupe à blanc.
1
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171 > trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 19 mai 2022 à 16:15
Si c'est ça c'est un autre problème, et peut être plus compliqué à résoudre.

Ton problème semblait être les droits d'admin sur ton Windows.

Ou tu n'as pas fait clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

Mais le programme HP bug depuis Windows 10 quand on a pas effacé avec KillDisk avant.

Il est juste utile après KillDisk
1
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171 > trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 20 mai 2022 à 17:18
Je ne sais pas comment tu t'y prends

En faisant une nouvelle installation, il faut choisir Installation Personnalisée, il n'y a aucun élément à conserver.

Voila les instructions que je donne d'habitude

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

En mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
Modifié le 15 mai 2022 à 15:28
le pc est connecté par cable je le retire : comme cela il ne me demandera pas de compte microsoft?
je te tiens au courant pour l'instant cest l'installation de windows 10
on m'a déconseillé windows 11
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 15 mai 2022 à 16:21
J'utilise Windows 11 depuis le 1er jour de sa sortie.

Pas de bonnes raisons de le déconseiller.

Les mises à jour majeures sont annuelles plutôt qu'aux 6 mois, moins de problèmes, et aussi avec certains programmes, moins de problèmes, je sais pas si c'est du à autre chose de runtimes installés ou quoi, mais mon Windows 11 est parfait :)
0