Tuto bloqué sur youtube

Fermé
citronrouge - 14 mai 2022 à 09:43
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 mai 2022 à 11:06
Bonjour, un de mes tutos est bloqué en France sur youtube(non accessible aux internautes) à cause de 2 titres musicaux , même si je suis d'accord sur le principe ,pourquoi je retrouve ces 2 titres partout sur youtube sur plusieurs comptes et eux pas bloqués? ...de plus le blocage ne s'est pas fait tout de suite mais plusieurs mois après la mise en ligne , le demandeur de ce blocage est la société Believe Music , si quelqu'un pouvait me renseigner , merci à tous !



Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795
14 mai 2022 à 09:59
Bonjour,

C'est exactement le même principe que l'excès de vitesse: le moyen de défense consistant à soutenir que d'autres contrevenants n'ont eux pas été verbalisés est parfaitement inopérant, et il n'y en a évidemment pas dans le cas de figure qui nous intéresse si soit la plateforme soit le représentant des ayant-droits décide de faire respecter des droits que l'on a bafoués d'ailleurs le plus souvent en toute connaissance de cause.

Si tuto il y a, on ne voit en outre pas très bien quel intérêt il y a à le "musicaliser".
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
Modifié le 14 mai 2022 à 10:04
Bonjour,

Deux entités sont susceptibles de vous répondre, Youtube, qui a procédé à ce blocage et la société Believe Music, peut-être représentant des ayant-droits.

Quand à savoir pourquoi certains sont sanctionnés et d'autres non, il en est de même pour tous les sujets litigieux sur le Web, et ailleurs.

Par contre les membres et intervenants de CCM, qui sont des usagers comme vous, ne sauraient donner les raisons de ces différences de traitement, sachant que si leurs griefs sont avérés, vous pouvez difficilement, à mon avis, monter un dossier en étant, si c'est le cas, en infraction.

Au pire, vous pouvez signaler aux interlocuteurs concernés. Vous pouvez aussi utiliser des musiques non-protégées.
0
citronrouge
14 mai 2022 à 10:35
bonjour à tous et merci pour vos retours , comme je le disais plus haut je suis d'accord sur le blocage qui doit être lié à des algorithmes youtube , mais je pensais que c'était pour tout le monde pareil , (pour info un tuto peut etre sous titré avec un fond sonore )...merci
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
14 mai 2022 à 10:48
Pour info, c'est ce qu'on appelle une citation sonore, limitée à quelques dizaines de secondes (variable selon le pays et susceptible de répondre devant un tribunal).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation

Personnellement, si je puis me permettre, je préfère les tutos, sans aucun fond sonore, plutôt gênant pour la compréhension et ne reflétant que les choix musicaux de l'auteur du tuto.

Par ailleurs, la règle vaut pour tout le monde mais n'est respectée que si les suspensions s'appliquent.

Bonne continuation.
0
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795 > georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
14 mai 2022 à 11:06
Je vais même plus loin, je trouve que en cas de panne, de paramétrage à faire ou ce qu'on voudra, la "forme écrite" (page Web) est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'un tuto vidéo, et sa forme susceptible d'être bien plus complète, mais cela n'engage que moi.
0