PC: lenteur et prob de fluidité en jeu

Fermé
Acce76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 11 mai 2022 à 12:44
bazfile Messages postés 54357 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 - 11 mai 2022 à 14:01
Bonjour à tous,
Depuis une semaine j'ai un nouvel ordinateur HP portable spécialement pour le gaming, un ordi que j'ai testé et qui était vraiment parfait pour mes jeux les premiers jours du test !! je ne pouvais pas rêver mieux c'était si fluide ect...
Mais quelques jours après j'ai dû partir un petit peu (genre 2-3 jours) et quand je suis rentrée chez moi pour m'amuser avec ce bijou, j'ai ouvert un jeu, et là je m'aperçois que mon jeu alterne entre un jeu ultra fluide et quelque seconde plus tard il ralentit, puis ultra fluide accéléré, puis ralentit ect... en l'espace d'une seconde et c'est comme ça constamment
J'ai testé sur plusieurs jeux et c'est la même chose
Ça gâche beaucoup mon expérience de jeu c'est impossible de jouer correctement comme ça...
Tout était pourtant en bon état avant que je ne m'absente

Comme je ne m'y connais pas tellement techniquement aux ordinateurs j'ai essayé de faire des petites manip comme, un test pour détecter les virus ect avec Avast, j'ai essayé quelques petites bricoles avec CCleaner sans vraiment savoir ce que je faisais, j'ai supprimé un max de choses inutiles sur le PC
Avec tout ça, je n'ai eu aucun gros prob détecté concernant mon ordi, je ne comprends vraiment pas je ne sais pas du tout d'où vient le problème et comment le régler...
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Ps: si ça peut être utile, il se peut que j'ai laissé l'ordinateur en mode veille et non éteint durant les quelques jours d'absences car je ne savais pas comment réellement éteindre le PC
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54357 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 676
11 mai 2022 à 14:01
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0