Surface Pro 7 - Coupures écran quand il fait froid

Fermé
Le_Djoff - 12 mai 2022 à 12:21
 Le_Djoff - 13 mai 2022 à 09:55
Bonjour,

J'ai un problème sur ma surface pro 7. (Qui a moins d'un an)

Parfois, l'écran se coupe et se rallume de manière aléatoire. Dans ces moments, je note aussi des changements de luminosité ou de colorimétrie de l'écran, comme si la surface cherchait le bon réglage sans le trouver...

Le problème n'apparaît pas tout le temps. En ce moment, elle marche tout à fait bien par exemple. J'ai l'impression que ce disfonctionnement apparaît quand il fait froid. Par exemple, si j'ai transporté ma surface dans un sac en hiver, ou si je suis dans une pièce qui n'est pas bien chauffée, le problème arrive... En ce moment, le climat est plus chaud et ça fait longtemps que je n'ai plus eu ce problème...

La garantie de ma surface expire en août et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que le problème revienne (peut être quand il fera froid de nouveau, ou pas forcément), mais si je l'envoie au service de réparation maintenant, ils auront l'impression que la surface fonctionne tout à fait bien...

Si vous avez des conseils, je les lirai avec attention ! ;-) Avez vous eu ce genre de problème ?Pensez vous que ce soit possible que ce soit lié au froid ?

Merci !

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.64
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
12 mai 2022 à 12:24
Bonjour.
(Qui a moins d'un an) ... La garantie de ma surface expire en août
En Europe, la garantie est de deux ans.
1
Ah bon ? Bonne nouvelle alors. Pourtant, il me semble que sur le support microsoft, c'était indiqué en août 2022... Je l'ai achetée sur rakuten, c'est peut être pour ça...
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56 > Le_Djoff
12 mai 2022 à 14:04
Il faut contacter votre vendeur, pas le fabriquant.
Bien qu'on parle d'une garantie de 2ans fabriquant, c'est au vendeur qu'il incombe de la faire valoir.
Donc au vue de vos symptomes, envoyer deja en SAV aupres du vendeur, sachez que durant les réparations la garantie s'etend d'autant de temps qu'écoulé.
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
12 mai 2022 à 15:34
Il faut contacter votre vendeur, pas le fabriquant.
Légalement, c'est exact, dans les faits, certains fabricants font leur SAV directement, sans passer par le vendeur (par exemple Samsung).
Je ne connais pas la politique d'Apple en la matière, mais si ils acceptent de prendre en charge, cela sera certainement plus rapide et plus fiable qu'un vendeur Rakuten.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56 > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
12 mai 2022 à 15:45
Le soucis c'est que le faire passer par le fabriquant, c'est bien si ca marche à la premiere réparation, mais le fabriquant n'a pas de contrat avec vous, alors que le vendeur a un contrat (de par l'achat) avec vous. donc au bout de X envoie en réparation, si vous passez pas par le vendeur, vous l'avez dans l'os. Alors que si votre revendeur a envoyer X fois en reparation et que c'est toujours pas OK, il vous dois un produit équivalent, ce que ne vous dois jamais le fabriquant.
D'ou l'importance d'insister auprès du revendeur, toujours.
0
Ok merci !
Je vais voir ce que je peux faire avec le vendeur aussi alors.
Mais ma question est aussi que la panne n'est pas franche. En ce moment, tout fonctionne très bien par exemple. Si je l'envoie maintenant, ils vont rien trouver d'anormal en fait...
0