Surface Pro 7 - Coupures écran quand il fait froid

Le_Djoff -  
 Le_Djoff -
Bonjour,

J'ai un problème sur ma surface pro 7. (Qui a moins d'un an)

Parfois, l'écran se coupe et se rallume de manière aléatoire. Dans ces moments, je note aussi des changements de luminosité ou de colorimétrie de l'écran, comme si la surface cherchait le bon réglage sans le trouver...

Le problème n'apparaît pas tout le temps. En ce moment, elle marche tout à fait bien par exemple. J'ai l'impression que ce disfonctionnement apparaît quand il fait froid. Par exemple, si j'ai transporté ma surface dans un sac en hiver, ou si je suis dans une pièce qui n'est pas bien chauffée, le problème arrive... En ce moment, le climat est plus chaud et ça fait longtemps que je n'ai plus eu ce problème...

La garantie de ma surface expire en août et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que le problème revienne (peut être quand il fera froid de nouveau, ou pas forcément), mais si je l'envoie au service de réparation maintenant, ils auront l'impression que la surface fonctionne tout à fait bien...

Si vous avez des conseils, je les lirai avec attention ! ;-) Avez vous eu ce genre de problème ?Pensez vous que ce soit possible que ce soit lié au froid ?

Merci !

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.64
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2 réponses

SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour.
(Qui a moins d'un an) ... La garantie de ma surface expire en août
En Europe, la garantie est de deux ans.
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Le_Djoff
 
Ah bon ? Bonne nouvelle alors. Pourtant, il me semble que sur le support microsoft, c'était indiqué en août 2022... Je l'ai achetée sur rakuten, c'est peut être pour ça...
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dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > Le_Djoff
 
Il faut contacter votre vendeur, pas le fabriquant.
Bien qu'on parle d'une garantie de 2ans fabriquant, c'est au vendeur qu'il incombe de la faire valoir.
Donc au vue de vos symptomes, envoyer deja en SAV aupres du vendeur, sachez que durant les réparations la garantie s'etend d'autant de temps qu'écoulé.
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SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut contacter votre vendeur, pas le fabriquant.
Légalement, c'est exact, dans les faits, certains fabricants font leur SAV directement, sans passer par le vendeur (par exemple Samsung).
Je ne connais pas la politique d'Apple en la matière, mais si ils acceptent de prendre en charge, cela sera certainement plus rapide et plus fiable qu'un vendeur Rakuten.
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dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le soucis c'est que le faire passer par le fabriquant, c'est bien si ca marche à la premiere réparation, mais le fabriquant n'a pas de contrat avec vous, alors que le vendeur a un contrat (de par l'achat) avec vous. donc au bout de X envoie en réparation, si vous passez pas par le vendeur, vous l'avez dans l'os. Alors que si votre revendeur a envoyer X fois en reparation et que c'est toujours pas OK, il vous dois un produit équivalent, ce que ne vous dois jamais le fabriquant.
D'ou l'importance d'insister auprès du revendeur, toujours.
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Le_Djoff
 
Ok merci !
Je vais voir ce que je peux faire avec le vendeur aussi alors.
Mais ma question est aussi que la panne n'est pas franche. En ce moment, tout fonctionne très bien par exemple. Si je l'envoie maintenant, ils vont rien trouver d'anormal en fait...
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