Joindre un os linux sur l'AD

Fermé
issad93 - Modifié le 10 mai 2022 à 17:16
mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 10 mai 2022 à 17:24
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous mon problème, j'espère trouver de l'aide ici.
Bref, depuis quelques jours, j'essaie de joindre mon PC sous debian sur mon domaine Active Directory, mais je n'arrive plus. J'ai suivi plusieurs tutoriels sur Internet, mais je n'arrive toujours pas à le joindre.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 798
10 mai 2022 à 17:24
Bonjour,

Je t'invite à faire les vérification de base :

Routage et résolution
  • Relève l'IP de ton serveur AD (disons
    11.22.33.44
    ) ;
  • Vérifie que sous Linux tu arrives à pinguer cette adresse :
    ping -c2 11.22.33.44
    ;
  • Si cette IP n'est pas routable, vérifie ta table de routage :
    ip route
    ;
  • Si tu joins ton AD par un FQDN (disons ad.company.com) , vérifie que tu arrives à le résoudre :
    host ad.company.com
    ;
  • Si ce FQDN n'est pas résolu, vérifie ton DNS :
    cat /etc/resolv.conf
    ;

Pare feu et proxy
  • Si tu passes par un pare-feu ou un proxy, vérifie que le port sur lequel écoute ton AD est visible depuis ta machine :
    nmap 11.22.33.44
    ;
  • Si ça n'est pas le cas, vérifie que le serveur AD est lancé et écoute sur le port adéquat.
  • Si le serveur est lancé, écoute sur le bon port, mais que le port semble fermé depuis le client, ça peut arriver mais c'est peut être un problème de pare-feu et de proxy, donc prends le temps de vérifier.
  • Est-ce que le serveur AD en question est joignable par d'autres clients ?

Connexion
  • Si l'AD requiert d'être authentifié, vérifie que ton login et ton mot de passe sont corrects ;
  • Vérifie au niveau des logs de l'AD si le serveur a vu la tentative de connexion, et quelle éventuelle erreur il a retourné ;
  • Assure-toi que la connexion provenant de ta machine et ton utilisateur ne sont pas filtrés par le serveur ou un logiciel tiers ;

Enfin, peut-être que cette page peut t'aider à y voir plus clair...

Bonne chance
0