Mot de passe perdu sous windows 10

Résolu/Fermé
simkmil Messages postés 439 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 9 mai 2022 à 20:14
simkmil Messages postés 439 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 11 mai 2022 à 17:04
Bonjour, j'ai le PC d'un ami qui a perdu son mot de passe pour démarrer le pc sous win10.
J'ai tenté de créer une clé bootable avec DART Windows 10 et rufus, mais lors du démarrage avec la clé, la partie "serrurier" qui devrait m'aider n'est pas accessible et met : L'outil requiert un SE hors ligne pris en charge.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide

2 réponses

bazfile Messages postés 54987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 838
10 mai 2022 à 11:52
Bonjour.
L'outil requiert un SE hors ligne pris en charge

Cette erreur apparaît quand DART est en version 32 bits (x86) et que le système est en 64 bits et vice-versa.
2
pistouri Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 8 372
10 mai 2022 à 16:23
Salut Bazfile,

Il y a aussi une autre raison --► L'outil requiert un SE hors ligne pris en charge

DaRT8 est soit cassée, soit en état de mort cérébrale

Après avoir examiné cela un peu plus loin, je suis arrivé à la conclusion
que la sortie créée par DaRT8 est soit cassée, soit en état de mort cérébrale. La
raison pour laquelle je dis cela, c'est que j'ai créé un iso/wim DaRT7 et qu'il n'a eu aucun
problème à trouver l'un de mes systèmes hors ligne.

Après avoir démarré DaRT7 et sélectionné le clavier, le système affiche
"recherche d'installations Windows". La première fois que j'ai utilisé DaRT7, il
n'a trouvé aucun système, mais il m'a envoyé le message suivant :
"Windows a détecté des problèmes avec les options de démarrage de votre ordinateur. Voulez-vous
appliquer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?'

Le 'show details' pour cette invite affichait ce qui suit :

Les options de démarrage suivantes seront ajoutées :
Nom : Windows 7 Ultimate (récupéré)
Chemin :
Windows Périphérique Windows : Partition=D : (20 494 Mo)

Nom : Windows 8 Pro avec Media Center (récupéré)
Chemin :
Windows Périphérique Windows : Partition=L : (20 494 Mo)

Nom : Windows Vista (TM) Business (récupéré)
Chemin :
Windows Périphérique Windows : Partition=K : (20 494 Mo)

Après avoir autorisé l'application des réparations, le système a redémarré et cette fois, trois
systèmes ont été affichés pour la sélection. Tous les outils DaRT7 étaient disponibles
après avoir sélectionné un système cible. La principale différence que je vois entre
DaRT7 et DaRT8 est que DaRT7 peut réparer le problème lorsqu'il ne trouve pas
ce qu'il recherche et que DaRT8 ne le peut pas. La chose intéressante est que
après que DaRT7 ait réparé le problème, j'ai démarré DaRT8 et il était maintenant capable d'
afficher les mêmes systèmes pour la sélection et tous les outils avaient maintenant des liens actifs
après avoir choisi un système pour la réparation.

Fondamentalement, ce qui se passe, c'est que DaRT7 crée le BCD nécessaire pour les
systèmes hors ligne s'il ne trouve pas de BCD sur le lecteur flash à partir duquel vous avez
démarré DaRT. Dans mon cas, DaRT7 a ensuite créé le BCD nécessaire sur
le lecteur flash, mais DaRT8 n'avait pas l'intelligence de le faire.

À quel point est-ce stupide pour une application de récupération ?

Donc, si vous souhaitez utiliser DaRT8 sur un système à démarrage multiple, assurez-vous de disposer d'un
BCD contenant les informations de votre système hors ligne. Sinon, vous ne pourrez
peut-être pas choisir le système que vous souhaitez réparer.



Source


Mot de passe oublié
Entre ton mot de passe erroné sur l'écran de connexion et appuies sur Entrée touche du clavier
Tu verras un message, « Le mot de passe est incorrect. Réessayez."
Clique sur OK.
Maintenant, tu verras un lien Réinitialiser le mot de passe sur l'écran de connexion.
Clique sur ce lien.
Sur l'écran suivant, Windows te demandera d'entrer les réponses à vos questions de sécurité.
Si toutes les réponses que tu a saisies sont correctes, Windows te permettra de réinitialiser ton mot de passe directement depuis l'écran de connexion.
Maintenant, tu peux te connecter à ton système en utilisant le nouveau mot de passe.


Code PIN oublié
--► comment réinitialiser le code confidentiel perdu ou oublié

@+
0
simkmil Messages postés 439 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 34 > pistouri Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024
11 mai 2022 à 17:04
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer cela.
Bonne journée.
0
MPMP10 Messages postés 40206 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 15 501
Modifié le 9 mai 2022 à 20:58
Bonsoir,
Bonjour, j'ai le PC d'un ami qui a perdu son mot de passe pour démarrer le pc sous win10. 

Cet ordinateur ne vous appartient pas.


0