Scroll barre disparue site le Crabeinfo

Résolu/Fermé
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié le 9 mai 2022 à 15:32
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 mai 2022 à 16:52
Bonjour,

Lors d'une recherche, en l'occurrence sur le site lecrabeinfo.net la scroll barre à disparue.

Scroll barre = Barre de défilement




J'ai essayé sur divers navigateurs et je ne ne vois toujours pas la scroll barre.
Disons que l'on peut l'apercevoir un bref instant en haut à droite.
Ou si on actualise la page avec F5.
Mais la scroll barre disparait aussitôt.

Je ne sais pas si cela est un bug, mais sans en a tout l'air.

Configuration: Windows / Firefox 99.0


6 réponses

brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
9 mai 2022 à 15:33
Bonjour,

Je l'ai sans problème (Windows 10, Firefox 100, une fois site autorisé par NoScript).
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 9 mai 2022 à 15:44
Salut Brucine,

Merci pour ce retour.
Désactive l'extension NoScript pour voir.

C'est sur Firefox que ça m'intéresse.

La semaine dernière depuis le passage a la version 100 de Firefox j'ai modifié une valeur dans l'éditeur de configuration (about:config) pour modifier l'épaisseur de la scroll barre.
Je croyais que cela venait de cette manip.

Et je viens de m'apercevoir à l'instant que cela fonctionne en navigation privée.(j'aurais dû le vérifier avant de poster, tant pis).
Il ne me reste plus qu'à trouver le coupable.
Ce même coupable qui doit être dans Google Chrome et Microsoft Edge concernant mes autres navigateurs.

@+
0
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
9 mai 2022 à 15:45
Même chose (mais j'avais déjà tout autorisé temporairement avec NoScript, ce qui revient au même): c'est donc ton bidouillage qui est "coupable".
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 9 mai 2022 à 16:13
Coupable identifié.
C'était une extension, la même que j'ai sur d'autres navigateurs, alors j'ai cru à un bug comme cela arrive de temps à autres.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 9 mai 2022 à 19:30
Un petit clin d'œil du pourquoi j'ai modifié l'épaisseur de la scroll barre dans Firefox .

Firefox a maintenant des barres de défilement Windows 11 ! (Firefox 100)
Paramètres
Menu de gauche --►Accéssibilité
Menu de droite --►Effects visuels
Cocher ou selectionner en surbrillance la case --► Toujours afficher les barres de défilement
---------------------------------------------
Facultatif sélectionner en surbrillance la case --►Effets de transparence
Facultatif sélectionner en surbrillance la case --►Effets d'animations


Mozilla à refactorisé les barres de défilement pour Firefox sur toutes les plates-formes telles qu'Android, Linux, Windows11, Windows 10 et Mac.
La nouvelle fonctionnalité est appliquée derrière une préférence et on peut voir le changement immédiatement avec la barre de défilement sur les sites Web lorsque on utilise Firefox.

Comment activer la barre de défilement de style Windows 11 dans Firefox ?
La procédure se passe dans l'éditeur de configuration de Firefox
Ouvrir le navigateur Firefox.
Effacer tout dans la barre d'adresse (URL) et faire un copier-coller :
about:config

Puis Entrée touche du clavier.
Cliquer sur --►Accepter le risque et poursuivre
Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' faire un copier-coller :
widget.non-native-theme.scrollbar.style

Cliquer sur le bouton Modifier (icône en forme de crayon) et modifiez la valeur par défaut de 0 à 5.
Cliquer sur la coche située à droite
J'ai choisi le chiffre 4


Le Pref widget.non-native-theme.scrollbar.style a les options actuelles

'0’: Default Platform scrollbar style
1’: macOs scrollbars
2’: GTK Scrollbars
3’:Android Scrollbars
4’: Windows 10 scrollbars
5’: Windows 11 scrollbars

On peut alors s'amuser en changeant la préférence avec les valeurs ci-dessus.
0
Salut pistouri.
Sur le site lecrabeinfo.net , j'ai cette barre de défilement comme d'habitude sur les navigateurs:
Edge, Chrome, Firefox.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 mai 2022 à 15:49
Merci pour ce retour Romuald.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 mai 2022 à 15:48
Bon je viens de trouver le coupable

C'est l'extension l don't care about cookie
J'ai actualisé la page et j'ai bien la scoll barre.

Alors, je ne sais toujours pas pourquoi du jour au lendemain comment le souci avec la scoll barre a pu en arriver là !!
Encore hier ça fonctionnait bien et pas aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 mai 2022 à 16:07
Grâce à vos retours, j'ai pu identifier le coupable un peu plus vite que je ne le pensais.
Merci à vous.
Je passe le post résolu.
Bonne journée à tous.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 mai 2022 à 16:16
Salut Pistouri,

Je viens de tester et même problème .

Résolu en désactivant l don't care about cookie sur lecrabe comme tu l'as préconisé ;-)

@ plus
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 9 mai 2022 à 16:28
Salut Bean.

Ça fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul.
Serait-ce le site Le crabe info qui a ajouté une option pour ne pas autoriser un anti-bloqueur de pub ?

Parce que sur CCM l'extension est activée et ne pose pas de soucis.
Sauf un peut-être parfois quand je post plusieurs images dans un post CCM il en manque une, une fois validé, sauf qu'elle est bien visible en prévisualisation.
J'ai déjà débatu à plusieurs reprises dans le forum Bugs et suggestions.
Je pensais à un moment donné que le problème des images était résolu, mais que nenni.....(Uniquement sur le forum, mais cela ne m'est jamais arrivé lors d'une publication, une fiche pratique ''Astuces/Solution'' et c'est là que je n'y comprends plus rien).
....
0