Intel UHD 770 (i5 12600k) inutilisable mais reconnu

Fermé
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - Modifié le 9 mai 2022 à 00:27
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 12:07
Hello,

Ayant decidé de mettre à jour mon 2ème Pc fixe j'ai voulu mettre un proc avec partie graphique intégré histoire de pouvoir occasionnellement joué à partir de l'iGPU et non de la carte graphique qui est utilisé pour autre chose.

Je l'ai bien activé dans le bios, le chipset est installé mais impossible de forcé l'utilisation d'Intel UHD plutôt que la carte graphique, d'ailleurs je n'ai même aucun affichage en branchant un écran sur le port HDMI de la carte mère et la LED d'allumage de la tour clignote comme si il me prévenais que quelque chose ne tourne pas correctement.

J'ai testé 1 seul ecran sur la carte mère, avec et sans carte graphique, toujours le même résultat.
La carte mère est une Asus prime z690-p wifi d4

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27372 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 Ambassadeur 4 696
Modifié le 9 mai 2022 à 09:26
Bjr

Si tu n'as aucun affichage avec la carte graphique pciexpress enlevé c'est qu'il y a en effet un soucis, sauf si ton pross n'a pas de circuit graphique, c'est peut-être un 12600k
F
....?
Sinon il faut savoir que la présence d'une carte graphique dédié branché sur la carte mère desactive automatiquement le chips graphique du pross..
Donc dans ce cas de figure il n'y a rien de surprenant.
Autrefois il était possible de cumuler les deux mais aujourd'hui c'est moins vrai voir plus du tout car les fabricants de carte mère n'en voit pas l'utilité.
Essayé de suivre ce tuto si le bios de ta carte mère le permet:
https://www.malekal.com/activer-installer-la-carte-graphique-et-gpu-integre-sur-windows-10/

0
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 117
9 mai 2022 à 12:07
Non non, il sagit bien d'un K et non KF.

A force de cherché partout j'ai résolu à moitié le problème.
Dans le bios j'ai plusieurs option concernant l'affichage

Donc je peut enfin branché un écran sur la carte mère, mais je n'arrive toujours pas à forcé l'utilisation d'Intel dans les jeux, seulement sur les application tel que Chrome, Opera, Plex ou encore Steam, mais pas en jeux même avec un jeu qui demande peu de ressource (ex Shop Titans).
Donc bien sur j'ai utilisé l'outil de W10 pour choisir quel chipset utiliser, mais il continue d'utilisé la carte graphique.

0