Intel UHD 770 (i5 12600k) inutilisable mais reconnu
Fermé
dam68
Messages postés
476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2022
-
Modifié le 9 mai 2022 à 00:27
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 12:07
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 12:07
A voir également:
- Intel uhd graphics 770 avis
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Intel uhd graphics avis jeux - Forum Carte graphique
- Intel hd graphics 4600 - Forum Windows 10
2 réponses
flo88
Messages postés
27372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
Ambassadeur
4 696
Modifié le 9 mai 2022 à 09:26
Modifié le 9 mai 2022 à 09:26
Bjr
Si tu n'as aucun affichage avec la carte graphique pciexpress enlevé c'est qu'il y a en effet un soucis, sauf si ton pross n'a pas de circuit graphique, c'est peut-être un 12600k
Sinon il faut savoir que la présence d'une carte graphique dédié branché sur la carte mère desactive automatiquement le chips graphique du pross..
Donc dans ce cas de figure il n'y a rien de surprenant.
Autrefois il était possible de cumuler les deux mais aujourd'hui c'est moins vrai voir plus du tout car les fabricants de carte mère n'en voit pas l'utilité.
Essayé de suivre ce tuto si le bios de ta carte mère le permet:
https://www.malekal.com/activer-installer-la-carte-graphique-et-gpu-integre-sur-windows-10/
Si tu n'as aucun affichage avec la carte graphique pciexpress enlevé c'est qu'il y a en effet un soucis, sauf si ton pross n'a pas de circuit graphique, c'est peut-être un 12600k
F....?
Sinon il faut savoir que la présence d'une carte graphique dédié branché sur la carte mère desactive automatiquement le chips graphique du pross..
Donc dans ce cas de figure il n'y a rien de surprenant.
Autrefois il était possible de cumuler les deux mais aujourd'hui c'est moins vrai voir plus du tout car les fabricants de carte mère n'en voit pas l'utilité.
Essayé de suivre ce tuto si le bios de ta carte mère le permet:
https://www.malekal.com/activer-installer-la-carte-graphique-et-gpu-integre-sur-windows-10/
dam68
Messages postés
476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2022
117
9 mai 2022 à 12:07
9 mai 2022 à 12:07
Non non, il sagit bien d'un K et non KF.
A force de cherché partout j'ai résolu à moitié le problème.
Dans le bios j'ai plusieurs option concernant l'affichage
Donc je peut enfin branché un écran sur la carte mère, mais je n'arrive toujours pas à forcé l'utilisation d'Intel dans les jeux, seulement sur les application tel que Chrome, Opera, Plex ou encore Steam, mais pas en jeux même avec un jeu qui demande peu de ressource (ex Shop Titans).
Donc bien sur j'ai utilisé l'outil de W10 pour choisir quel chipset utiliser, mais il continue d'utilisé la carte graphique.
A force de cherché partout j'ai résolu à moitié le problème.
Dans le bios j'ai plusieurs option concernant l'affichage
Donc je peut enfin branché un écran sur la carte mère, mais je n'arrive toujours pas à forcé l'utilisation d'Intel dans les jeux, seulement sur les application tel que Chrome, Opera, Plex ou encore Steam, mais pas en jeux même avec un jeu qui demande peu de ressource (ex Shop Titans).
Donc bien sur j'ai utilisé l'outil de W10 pour choisir quel chipset utiliser, mais il continue d'utilisé la carte graphique.