Impossible partitionner dd ext LaCIe neuf.
alonzy
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
alonzy -
alonzy -
Bonjour,
Je viens de changer mon iMac.
J'ai acheté un dd ext LaCie de 2To ; il est tout neuf et je viens de le connecter audit iMac (sous OS Monterey).
Je souhaite le partitionner.
Je me rends donc dans les utilitaires, puis utilitaire de disque.
Mon dd LaCie apparaît bien, mais l'option "Partitionner "est en grisé et ne peut être activée. les seules options dispos sont "SOS" "Effacer" et "Restaurer".
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
Je viens de changer mon iMac.
J'ai acheté un dd ext LaCie de 2To ; il est tout neuf et je viens de le connecter audit iMac (sous OS Monterey).
Je souhaite le partitionner.
Je me rends donc dans les utilitaires, puis utilitaire de disque.
Mon dd LaCie apparaît bien, mais l'option "Partitionner "est en grisé et ne peut être activée. les seules options dispos sont "SOS" "Effacer" et "Restaurer".
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
Configuration: Macintosh / Firefox 100.0
A voir également:
- Impossible partitionner dd ext LaCIe neuf.
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Partitionner ssd - Guide
- Mac partitionner son disque - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas "monterey" mais je suppose que l'utilitaire de disque fonctionne normalement, il faut donc que tu cliques sur effacer et tu auras les choix des options en fonction de ton OS.
En supposant que Francis ait mis à jour :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement
Avec un petit bonjour aux "amis" ;-)
Je ne connais pas "monterey" mais je suppose que l'utilitaire de disque fonctionne normalement, il faut donc que tu cliques sur effacer et tu auras les choix des options en fonction de ton OS.
En supposant que Francis ait mis à jour :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement
Avec un petit bonjour aux "amis" ;-)