Disque dur non alloue du jour au lendemain

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2022 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2022 à 20:02
Bonjour du jour au lendemain mon disque dur externe est devenu non alloue 

j'avais toute mes donner dedans en plus ...

je vais tout perdre ...

J'ai été dans gestions des disques car il apparait ici ducoup en noir 

il me montre ceci 



ensuite si je clique sur ok il me mette un message d'erreur 


erreur de donner contrôle de redondance etc

le problème c'est que faire un chkdsk ou un diskpart select disk et clean je veux bien sauf que ca marche pas

premièrement pour chkdsk mon disque na visiblement plu de lettre donc je ne peut plu le sélectionner 

et dans diskpart si je fait select disk 2 

ca marche mais quand je fait clean ca me met ca 



donc je suis perdu

si un de vous as une idée merci de m'aider 

si par ailleurs vous avez une solution pour résoudre le soucis sans perdre mes donner je suis preneur sinon on fera sans ...


​​​​​​​merci
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
8 mai 2022 à 15:15
Bonjour.
Je ne suis pas sûr te tout comprendre...
Tu veux récupérer tes données et tu fais un diskpart select disk et clean...

Est-ce que le problème persiste sur un autre PC ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 15:52
j'ai fait ca justement car je vois pas d'autres moyens de rendre mon disque accessible

j'aurais fait une recup après

après si ta une solution je suis preneur

oui je viens d'essayer a l'instant sur mon 2 eme pc et pareil
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 mai 2022 à 16:15
Bonjour.

Juste en passant . . . La partition des données (523 Mo) est passée au format RAW.

A + . . .

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 16:34
je sais pas ce que cela signifie

toute façon ce n'est pas le même disque dur
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737 > Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 17:24
Si c'est un disque USB, tu peux espérer que c'est l'interface qui est HS. Tu "explose" calmement le boitier, tu dois récupérer un disque SATA que tu remets avec un adaptateur. (sans garantie).
0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 8 mai 2022 à 17:53
Salut,

Problème de redondance cyclique = Problème matériel grave.

Juste un indice.

Une société de récupération pourrait peut être.

http://diskard.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 17:56
non mais j'ai des donner privée moi je veux pas envoyer mon disque a une entreprise

donc personne a une idee sur comment résoudre le problème ?

mon disque dur ne va quand même pas devenir inaccessible du jour au lendemain
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
8 mai 2022 à 18:02
Tu viens de toucher du doigt la triste réalité. Un disque dur, quelle que soit la technologie, a une durée de vie limitée.
Quand on conseille de faire des sauvegardes, ce n'est pas par fantaisie, c'est par expérience.
0
Utilisateur anonyme > SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
Modifié le 8 mai 2022 à 18:14
ba justement c'est ce que j'ai fait puisque c'est mon disque dur externe qui viens de me lacher donc celui qui me server sauvegarde ...

ce n'est pas mon interne qui m'a lâcher

de plus ce disque externe na même pas 6 mois et n'est jamais tomber

enfin bref je vais investir dans un nas ou cloud personnel au moin je serai plu emmerder car il est hors de questions que mes donner traines sur des serveurs en ligne

merci
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737 > Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 18:17
Donc, tu n'as perdu aucune donnée ?
Si tu t'engages vers un NAS, je te conseille Synology, très facile d'accès et performant.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 19:11
ba si j'ai perdu mes donner je comprend pas ce que tu dit

j'ai poster des photos expliquant que mon disque dur externe été devenu non allouer du jour au lendemain je ne peut rien faire
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 19:58
Bonjour,

C'est pourtant clair, une sauvegarde c'est quand tu as tes données sur plusieurs supports dans le cadre où un tomberait en panne ou serait volé ou perdu.

Si tu as tes données exclusivement sur un seul stockage, cela n'est pas une sauvegarde.

un stockage n'est pas fiable à 100% et peut tomber en panne prématurément, y compris avec les SSD ou tout type de stockage, cela dépend d'un tas de critères, rien est sûr.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 20:02
oui je vois
0