Écran noir après l'ajout d'un SSD SATA 2.5

Résolu/Fermé
Ogarri - 5 mai 2022 à 13:54
 Glob - 11 juil. 2024 à 11:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un SSD interne SAMSUNG 870 QVO.
J'ai bien fait les branchements, normalement tout est bon mais depuis que je l'ai branché, impossible de démarrer mon pc.
Aucun affichage, rien...
Du coup j'ai débrancher le SSD et le pc s'est lancé.
J'ai donc retenté l'expérience en le branchant de nouveau et rebelote.
Seulement depuis... que le SSD soit branché ou non je n'ai pas d'affichage.
J'ai vérifié les branchements de ma carte graphique et tout est bon.
A savoir que c'est peut être la version du BIOS qui posait problème pour le disque mais maintenant que plus rien ne s'affiche c'est un nouveau problème.

Quelqu'un peut m'aider svp ??

Ma config :
AMD Ryzen 5 3600X
RAM DDR4 G.SKILL 2 x 8Go (3200MHz)
ASUS ROG Strix B-450 E
GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 1660 Super
Un SSD de 250Go (utilisé pour Windows)
Un HDD de 2To
Un SSD de 1To (le nouveau en question)
A voir également:

3 réponses

johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 25
5 mai 2022 à 14:12
salut !

Il faut commencer par enlever le nouveau disque dur, retirer la ram et redémarrer.
éteindre le pc, remettre la ram puis redémarrer.
Si l'affichage ne revient pas, éteindre le pc puis enlever la pile bios de la carte mère, attendre 15secondes et la remettre, puis redémarrer le pc.

A noter que je ne connais pas ton niveau informatique donc je me permets de préciser qu'un disque dur est vendu vierge, sans système d'exploitation.
4

Merci ça m'a aidé !

0

Oui ! Tu viens de me sauver ! Merci beaucoup !

0
Merci beaucoup ça a fonctionné.
Mais maintenant je dois faire quoi pour mon SSD ??
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 25
5 mai 2022 à 16:15
Il te reste a brancher a nouveau le ssd (nappe alim + cable sata) et voir si le pc demarre toujours.
Si tu as de nouveau plus aucun affichage alors ton nouveau ssd est defectueux (ou ton alim si tu n'as pas utilisé le même câble que l'ancien disque dur)
ensuite installation d'un nouveau système d'exploitation (google pourra t'aider: installer Windows)
0
C'est bon tout fonctionne !
Merci encore pour votre aide, je ne sais pas ce que j'aurai fait sinon ????
Bonne journée !!
0
5 mai 2022 à 22:41
il n'y a pas de quoi.
penses a noter le sujet comme résolu, ca pourra aider une autre personne.

Bonne soirée.
0