Téléphone portable non détecté sur ordinateur

Fermé
Emeline - 3 mai 2022 à 22:35
jeannets Messages postés 26799 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 mai 2022 à 22:30
Bonjour,

j'ai récemment fait tombé mon portable et l'ai cassé. Depuis, l'écran est fissuré et devenu tout noir mais le tactile de l'écran marche toujours. J'ai donc voulu connecter mon téléphone à mon ordinateur afin de récupérer mes données. Les premières fois, le téléphone était visible bien que je n'arrive pas à autoriser le partage. Au bout de quelques essais, mon téléphone n'apparaissait plus dans les périphériques de l'ordinateur mais lorsque je le branchais, le bruit de reconnaissance ainsi qu'une petite vibration ont lieu.

Si qqn sait d'où vient le problème, je suis preneuse.
Ou si qqn connait un site qui permet de voir l'écran de notre téléphone en le connectant par usb, sans avoir besoin d'accepter sur le téléphone ou ni d'avoir au préalable débuggé notre téléphone.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26799 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
3 mai 2022 à 22:50
Bonjour,

T'es une petite maline... tu espère quoi..?? il n'y a ni la marque ni le modèle du téléphone...ni sa version Android..ou IOS

La prise du chargeur est également importante, il faut une prise USB-C
Maintenir ta batterie chargée

Si le debugage USB n'est pas activé, ça démarre mal..

La solution qui reste est de changer l'écran, pour retrouver le contenu...C'est plus cher, mais c'est une solution.
0
bonjour,
le téléphone en question est un samsung galaxy a50

cependant, même avec des téléphones en état de marche je rencontre le même problème sur plusieurs ordinateurs : l'ordi détecte le téléphone, mais pas comme périphérique de stockage, bien que j'ai défini mon téléphone comme périphérique de stockage.
0
jeannets Messages postés 26799 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
4 mai 2022 à 19:36
OK, par défaut, la ligne USB est considérée comme chargeur de batterie et pas comme transfert de donnée...

Donc lorsque tu le branche en USB et qu'il est reconnu sur le PC, il faut aller sur le téléphone et changer ça en "Transfert de fichier" et là, un deuxième dossier s'affiche avec tes autres dossiers dedans... Hélas, il faut refaire ça à chaque fois que tu veux transférer..

Tu as P-- system android rechargement USB de cet appareil en faisant glisser du haut vers le bas sur l'écran... et une petite flèche vers le bas, juste à côté... et indiqué, "Plus d'options" clic dessus et choisi "Transfert de fichier"

le dossier va s'afficher sur ton explorer.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
4 mai 2022 à 19:44
bonjour
pas la peine de debuguer, de definir comme peipherique de stockage, ni rien
il faut juste brancher le câble usb du téléphone vers le pc, et dévérrouiller l'écran du mobile
une fois cela fait, le pc devrait "voir" le mobile et installer les pilotes necessaires
si ça ne marche pas, il faudra changer de câble et essayer avec un autre car certains ne font que la charge mais pas le transfert de data
une fois tout installé vous aurez acces à "card" et "phone" et de là sauvegarder tout ce qui se trouve sur la carte memoire et tout ce que vous désirez sauver qui serait dans la mémoire du telephone
vous pouvez peut-être tenter aussi Smart Switch mais pas certaine si écran noir
0
jeannets Messages postés 26799 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
4 mai 2022 à 22:30
tant mieux pour toi, mais chez moi ce n'est pas comme ça, je suis obligé à chaque fois d'aller switcher l'USB sur transfert de fichier et ensuite , il se remet automatiquement en position de chargeur et c'est bien un câble à quatre conducteurs.

Android 9
0