Vérification des liens hypertextes [Excel]
FannyLp
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé une base de données qui comprend des liens hypertextes automatiques (=LIEN_HYPERTEXTE("emplacement du lien ; nom convivial))
De ce fait, je ne peux pas voir si mes liens existent ou pas à moins que je clique dessus,
Ayant plus de 90 liens, j'aimerais automatiser la vérification et mettre en place une fonction VBA qui afficherait dans la cellule à côté si le lien mène a un fichier ou pas,
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
J'ai créé une base de données qui comprend des liens hypertextes automatiques (=LIEN_HYPERTEXTE("emplacement du lien ; nom convivial))
De ce fait, je ne peux pas voir si mes liens existent ou pas à moins que je clique dessus,
Ayant plus de 90 liens, j'aimerais automatiser la vérification et mettre en place une fonction VBA qui afficherait dans la cellule à côté si le lien mène a un fichier ou pas,
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Vérification des liens hypertextes [Excel]
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
en vba à adapter:
en vba à adapter:
Sub For_Each_Next_Plage() Dim FL1 As Worksheet, Cell As Range, Plage As Range Dim Var1 Set FL1 = Worksheets("Feuil1") With FL1 'Détermination de la plage de cellules à lire 'Peut s'écrire en utilisant l'objet range de la plage 'For Each Cell In .Range("B3:E15") 'ou en utilisant l'objet Plage (range) de la plage Set Plage = .Range("A1:E15") 'a adapter la plage de recherche For Each Cell In Plage If Cell.Hyperlinks.Count > 0 Then Cell.Offset(0, 1) = Cell.Hyperlinks(1).Address 'adresse du lien dans la cellule à droite End If Next End With Set FL1 = Nothing Set Plage = Nothing End Sub