Taux de remplissage excel

Fermé
vegat14 - 1 mai 2022 à 20:52
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 mai 2022 à 03:05
Bonjour, je cherche à créer un taux de remplissage et je n’ai pas d’idée de comment procéder.
Je m’explique, j’ai un fichier excel avec deux onglets : un onglet dans lequel j’importe des données (ce sont des commandes clients) et un second onglet dans lequel j’analyse ces données (la répartition de commandes dans différents entrepôts) avec un TCD.
Je cherche à connaître le taux de remplissage des entrepôts et simuler un taux de remplissage futur. Par exemple j’actualise mon TCD à 8h et je trouve un pourcentage de remplissage de mes entrepôts, puis j’actualise mon TCD à 9h. Je peux donc avoir le pourcentage de remplissage de 8h à 9h et créer par exemple une courbe qui me simule un taux de remplissage sur la journée (en admettant que le taux de remplissage horaire soit constant).
Avez-vous des idées de comment interpréter mes idées ? Comment puis-je garder en mémoire les valeurs de mon TCD à 8h pour pouvoir les comparer avec celles de 9h ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
2 mai 2022 à 02:49
Bonjour.

Ce sera beaucoup plus facile pour nous de comprendre ta problématique, et pour toi d'obtenir des réponses claires et précises, si tu illustres tes propos par un fichier Excel, dans lequel tu saisis un maximum d'éléments.
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

Je peux cependant répondre à ta question "Comment puis-je garder en mémoire les valeurs de mon TCD à 8h ?"
Impossible de les "garder en mémoire" ; il faut les stocker quelque part ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
2 mai 2022 à 03:05
... suite

Vocabulaire à respecter :
  • Ce ne sont pas des onglets, mais des feuilles (l'onglet, c'est là où figure le nom de la feuille).
  • Le Tableau croisé dynamique (TCD ) est un outil qui est géré par Excel à partir d'une base de données ; donc "puis j’actualise mon TCD à 9h " ne peut se faire qu'en modifiant le tableau de données ; il faut envisager, dans cette base, une colonne pour les données de 8 h, une autre pour celles de 9 h, etc. ce qui nécessite environ 8 colonnes par jour ...

0