Écran noir pc Acer

Fermé
vanille38 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 1 mai 2022 à 07:27
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 2 mai 2022 à 16:23
Bonjour
Mon écran de mon portable s est éteint brutalement et je n arrive pas a le rallumer
J ai la led "ampoule" qui clignote sur le côté...
Pouvez vous l aider svp, merci
Valerie
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 2 mai 2022 à 16:46
Bonjour,

Quand vous parler de portable, il s'agît bien de celui d'un pc ?

si oui, voulez bien mettre toutes données relative à votre pc comme suit :

Marque, modèle, système d'exploitation
ex.
HP pavilion g7 windows 10

Que cela puisse vous paraitre bizarre de nous donné ces informations, elles sont très utiles pour vous répondre de la meilleur façon et précise à votre problème


Et est-ce que votre pc démarre normalement ? si oui, je pense que le problème viendrait soit de la carte graphique, soit directement de votre écran.

pour être sur que c'est ou non votre écran, avez vous la possibilité de brancher un autre écran sur votre pc portable ?

si oui, faites le test, si sur l'autre écran vous voyez un affichage, c'est que c'est votre écran qui est probablement HS .

par contre si aucun affichage, c'est sans doute la carte graphique.

maintenant, il faut voir si votre pc en en garantie ou pas avant de changer une ou plusieurs pièces.

car oui il possible de pouvoir changer l'écran, par contre si c'est la carte graphique, elle est surement intégrée à la carte mère et dans ce cas il faut changer la carte mère.

bien sur, cela à un prix, et il faut donc aussi vous posez la question si le pc vaut encore la peine d'être sauver.

Dans les deux cas, vous pouvez toujours sauvegarder les données de votre disque dur en le récupérant et en faire un disque dur externe au cas ou il vous faudrait faire l'achat d'un nouveau pc portable. dans le cas ou vous changer un composant soit l'écran, soit la carte graphique ou la carte mère, vos données resterons dans votre pc .

pour ce qui est de l'ampoule, je dirais que l'ordi s'allume. Mais il faut voir aussi , si les clignotements sont continu ou si c'est comme des Bips court ou long , comme quand on démarre un pc de bureau . bien souvent, les bips de démarrage d'un pc permettent de savoir de quel type de panne il s'agit.

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/les-bips-du-bios/

il se peut que votre pc ne fasse pas de bips , mais émet une lumière à la place.



0