Protection contre l'accès distant et teamviewer compatible?

Fermé
tekdoom - 1 mai 2022 à 02:54
bazfile Messages postés 54978 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 - 1 mai 2022 à 11:03
Bonjour, J'ai acheté hier AVG Internet Security chez leur partenaire avast-tn.com .AVG Internet Security a une fonctionnalité : le "remote access shield" , la protection contre l'accès distant sensé bloquer les connexions distantes indésirables car les pirates pourraient utiliser le protocole de bureau à distance pour prendre le contrôle de mon PC et l'infecter avec des logiciels malveillants. Ma question : Dois-je désactiver cette fonctionnalité à chaque fois que j'utilise Teamviewer afin d'éviter tout conflit. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
1 mai 2022 à 03:40
Bonjour,

Teamviewer n'utilise pas la fonction native "Bureau à distance", donc vous avez la réponse à votre question.

0
brucine Messages postés 15353 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 2 059
1 mai 2022 à 08:05
Bonjour,

Sans compter qu'ils sont amusants, tous ces logiciels avec leurs gadgets: pour que le bureau à distance (RDP) prenne la main sur un PC, il faut que le PC cible exécute une version Pro de Windows.

Si le pare-feu ou le logiciel de défense font leur job, ils vont forcément intercepter une connexion et un exécutable, qu'il s'agisse de RDP ou d'autre chose.

Et de toute façon, si dans services.msc on désactive le bureau à distance, le problème va être, c'est le cas de le dire, clos.

Il est curieux qu'un logiciel se focalise sur le bureau à distance là où nombre d'autres protocoles pourraient représenter des failles potentielles, autrement exprimé qu'il doit interdire systématiquement ce qui n'est pas explicitement autorisé, et pas s'occuper de celui-là plutôt que d'un autre.
0
bazfile Messages postés 54978 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 833
Modifié le 1 mai 2022 à 15:20
Bonjour.
Tu dis :
AVG Internet Security a une fonctionnalité : le "remote access shield"

Tu es sûr que c'est AVG ? Je crois que c'est plutôt une fonction d'Avast.

Cette fonction de ton antivirus a pour but de protéger le pc entre autre contre les trojans R.A.T (remote access control), cette fonction ne devrait pas bloquer Teamviewer, mais avec les antivirus il y a parfois des effets secondaires donc fait toi-même l'essai et tu verras bien si ton antivirus bloque Teamviewer ou pas.

De toute façon ce type d'infection n'arrive pas par hasard si tu es prudent sur le net et si tu ne télécharges pas tout et n'importe quoi, il n'y a pas de raison que ton pc soit infecté par un RAT https://www.malekal.com/rat-remote-access-tool-botnet/

0