Propriétés d'un fichier Word

sametsam88 -  
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous svp me donner des explications concernant les informations des propriétés d'un fichier Word enregistrer dans un dossier partager sur le serveur ci-dessous.

Clic droit sur le fichier puis Propriétés, j'ai les données ci-dessous :

1. Dans Général :
Créé le : 10/08/2021 13 :13
Modifié le : 20/04 :2021 16 :30
Dernier accès le : Aujourd’hui 20 mars 2022 14 :05 :30
2. Dans Détails

a) Origine :
Dernier enregistrement par : ToTo

Contenu créé 20/04 :2021 16 :30
Date du dernier enregistrement 20/04 :2021 16 :30
Dernière impression 20/06/2019 10 :12
Temps total d’édition 00:00:00

b) Fichier
Taille 35Ko
Date de création 10/08/2021 13 :13
Modifié le 20/04 :2021 16 :30
Date d’accès 20/02/2022 17 :45
Disponibilité en ligne uniquement

1) C’est quoi la différence entre date de création, contenu créé et date de dernière enregistrement.

2)Je ne comprends pas pour quoi la date de création et plus récente que la date de modification

Pour info : le 10/08/2021 le fichier est coupé du dossier au niveau du serveur puis collé sur le pc en suite il a été copié et collé de nouveau dans le dossier sur le serveur.

3)Pour la date de dernière enregistrement elle a été changé mais je n'ai rien changé et je ne constate aucun changement au niveau du fichier !! peut être après consultation et fermeture du fichier ?

4) c'est quoi daté d'accés ? est ce que la date où le fichier a été consulté ( ouvert)?

5) c'est quoi Dernier accès le ?

6) est-il possible que qlq'un peut modifier le nom dans ( Dernier enregistrement par : ToTo ) et la Date du dernier enregistrement 20/04 :2021 16 :30

7) C'est quoi Temps total d’édition 00:00:00
Merci de me donner des explications.

Merci
A voir également:

2 réponses

sametsam88

Bonjour,

pour info le fichier est dans un dossier qui est dans V Drive:
0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Le temps total d'édition est en principe le cumul du temps pendant lequel le fichier est resté ouvert.

La date d'enregistrement et de modification coïncident sauf précisément quand le fichier est ouvert et non enregistré et sont mises à jour quand le fichier est ouvert puis fermé.

Toute opération qui "ouvre" le fichier modifie le temps de dernier accès: c'est le cas quand on consulte les propriétés, mais aussi quand une copie de sauvegarde y est effectuée.

Le contenu créé reflète la date originale de création du fichier, mais l'item "créé le" celle de cette "création" qui est différente quand il s'agit d'un support externe, et s'agissant de la date où ce fichier est copié la première fois sur ce support.

Pour illustrer, j'ai une double sauvegarde programmée, l'une sur une autre partition, l'autre sur un support externe: l'item "créé" n'est modifié que dans ce dernier cas.

On peut modifier au moins une partie de ces informations (peut-être pas toutes, je ne me souviens plus) notamment via un script PowerShell, mais on ne voit pas trop l'intérêt qu'autrui le fasse, sans compter qu'il conviendrait pour cela que la politique de sécurité autorise cet utilisateur à exécuter des scripts et à accéder aux partages.
1
sametsam88

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour info le fichier est sur un drive externe partager en réseau

1)Je comprends pour l'item " Créé le " et "contenu créé" parce que le fichier est coupé du drive et coller sur pc puis recoller sur le drive.

2) Mais pour l'item "Modifié le", "contenu créé" et "date d'enregistrement" 20/04 :2021 16 :30

Je vous informe que le fichier est enregistré dans le drive depuis 2019 d'où la date de Dernière impression 20/06/2019 10 :12.

il a été juste consulté 20/04 :2021 16 :30 mais sans faire enregistrement ou modification !!!

merci
0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

C'est probablement qu'il s'y trouve un champ volatile se modifiant automatiquement (par exemple la date du jour), d'où le changement de la date de modification?
0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou tout simplement que l'option d'enregistrement automatique est activée et que le fichier est resté ouvert suffisamment longtemps.
0