A voir également:
- Afficher les propriétés du fichier que vous voyez sur l’écran ci-dessous. qui est l’auteur du fichier ? cette épreuve contient un simulateur.
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour info le fichier est sur un drive externe partager en réseau
1)Je comprends pour l'item " Créé le " et "contenu créé" parce que le fichier est coupé du drive et coller sur pc puis recoller sur le drive.
2) Mais pour l'item "Modifié le", "contenu créé" et "date d'enregistrement" 20/04 :2021 16 :30
Je vous informe que le fichier est enregistré dans le drive depuis 2019 d'où la date de Dernière impression 20/06/2019 10 :12.
il a été juste consulté 20/04 :2021 16 :30 mais sans faire enregistrement ou modification !!!
merci
Merci pour votre réponse.
Pour info le fichier est sur un drive externe partager en réseau
1)Je comprends pour l'item " Créé le " et "contenu créé" parce que le fichier est coupé du drive et coller sur pc puis recoller sur le drive.
2) Mais pour l'item "Modifié le", "contenu créé" et "date d'enregistrement" 20/04 :2021 16 :30
Je vous informe que le fichier est enregistré dans le drive depuis 2019 d'où la date de Dernière impression 20/06/2019 10 :12.
il a été juste consulté 20/04 :2021 16 :30 mais sans faire enregistrement ou modification !!!
merci
Le temps total d'édition est en principe le cumul du temps pendant lequel le fichier est resté ouvert.
La date d'enregistrement et de modification coïncident sauf précisément quand le fichier est ouvert et non enregistré et sont mises à jour quand le fichier est ouvert puis fermé.
Toute opération qui "ouvre" le fichier modifie le temps de dernier accès: c'est le cas quand on consulte les propriétés, mais aussi quand une copie de sauvegarde y est effectuée.
Le contenu créé reflète la date originale de création du fichier, mais l'item "créé le" celle de cette "création" qui est différente quand il s'agit d'un support externe, et s'agissant de la date où ce fichier est copié la première fois sur ce support.
Pour illustrer, j'ai une double sauvegarde programmée, l'une sur une autre partition, l'autre sur un support externe: l'item "créé" n'est modifié que dans ce dernier cas.
On peut modifier au moins une partie de ces informations (peut-être pas toutes, je ne me souviens plus) notamment via un script PowerShell, mais on ne voit pas trop l'intérêt qu'autrui le fasse, sans compter qu'il conviendrait pour cela que la politique de sécurité autorise cet utilisateur à exécuter des scripts et à accéder aux partages.