Arnaque soldat américain

Résolu
Alerte22 - 30 avril 2022 à 15:33
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 avril 2022 à 15:39
Bonjour,
Je me suis inscrite il y a trois jours sur le site conversation exchange parce que je voulais pratiquer mon anglais. Le premier mec qui me contacte prétend être un soldat de Air Force en déploiement en Irak...et déjà là on a de sérieux doutes. On chatte le soir même sur Skype exclusivement en anglais alors qu'il est censé être intéressé pour pratiquer son français. Il tâte le terrain et me demande ma situation familiale. Le lendemain je reçois un mail et un mielleux bonjour sur Skype. Je lui dis que je ne suis pas disponible car je travaille...et lui?
Dans la soirée je reçois d'autres mails dont un intitulé "worried"...il s'inquiète pour moi le mec...je lui réponds vite fait et coupe court car il était 23h et j'ai bien besoin de dormir. Le lendemain pareil, mail et Skype et là la confirmation que j'attendais, il m'envoie une photo de lui, qu'il a sans doute piocher sur internet : un beau jeune homme sur une plage...je lui fais remarquer qu'il a l'air vachement jeune pour un mec de 48 ans (moi j'en ai 44)... Bref le style : hyper flatteur, très présent, très poli et aussi capable d'avoir une certaine profondeur pas le mec qu'on rencontre en boîte.
Je ne sais pas ce qu'il cherche puisqu'il m'a dit qu'il a une super situation... évidemment, peut-être qu'il gagne de l'argent à garder les gens sur Skype ou autre et je ne le saurai pas car je l'ai bloqué.
Je laisse ce message pour celles qui pourraient être "capturées" par un menteur pareil.

Restons alerte :-)
Bye

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 avril 2022 à 15:39
Bonjour,

Arnaque des plus connue ... et à moins de vivre dans une cave, tu as certainement déjà du en entendre parler.
Bien entendu, l'identité et les photos ne sont pas les siennes...
Après t'avoir flatté et compté fleurette il aura sans doute des soucis dans le pays dans lequel il te dira se trouver.
On lui aura volé ses papiers, son argent .. et tu serais la seule personne à qui il pourra demander quelques centaines (milliers) d'euros en carte PCS, transfert WesterUnion ou autre trucs du genre ... qu'il te promettra de te rembourser lors de votre future rencontre ....
Bref.. ton soldat américain se trouve très certainement au bénin, cote d'ivoire .. ou dans ces environs là ... et est bien au chaud dérière son écran d'ordinateur du cyber café du village où il "travaille" ( car oui.. pour eux, dépouilles les blancs.. c'est du travail ).
Je parles des Africains .. mais ne soyons pas racistes... il y a aussi des gens des pays de l'est qui s'adonnent à ce genre de magouilles .. Et surement quelques européens aussi ... mais bon, la majorité vient bien d'Afrique quand même.



0