Pc eteint brusquement, et ne s'allume plus.

Fermé
Artasorne - Modifié le 30 avril 2022 à 12:14
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 1 mai 2022 à 13:06
Bonjour,

Alors que j'étais sur mon pc portable (lenovo legion y-520) ce matin, celui-ci s'est brusquement éteint et depuis ne se rallume plus. Le pc était branché sur secteur et la batterie était pleine.

J'ai enlevé la batterie et longtemps appuyé sur le bouton d'alimentation comme conseillé ailleurs: rien.
Aucun voyant ne s'allume, ni sur le pc, ni sur le chargeur quand celui-ci est branché, en bref pas la moindre réaction du pc à quoi que ce soit.
Enfin, si, quand je colle l'oreille sur le pc pour essayer d'entendre quoi que ce soit, j'entends effectivement un faible "tic" à intervalle régulier. ( un par seconde comme une horloge. ), et ce seulement lorsqu'il est branché.

Alors je ne sais pas trop quoi faire. Il fonctionnait parfaitement jusque là, aucun ralentissement, aucun problème. À moins qu'il ne se soit transformer en bombe, je ne vois pas le problème..

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
30 avril 2022 à 12:40
bonjour,

Ça, ça sent la carte mère HS , les tics , se ne sont pas des bips?

Pour moi et d'après la description que vous faites, il me semblerai qu'il ai un élément qui se soit détérioré d'ou le tic.
Cela ressemble à un arc électrique plus qu'à un bip. est-ce qu'avant cette mésaventure, votre pc ait chauffé ?

c'est souvent le cas des pc portables d'où leurs configuration compacte et leurs aérations pas toujours top.

voir le lien ci dessous pour plus d'infos:

https://sospc.name/10-soucis-pannes-frequents-ordinateur/

0
Bonjous,

Mon ordinateur a démarré ce matin, il marche comme si rien ne s'était passé alors qu'il ne s'est pas allumé pendant 24h. Je suis à moitié content parce que du coup je ne suis pas rassuré sur la potentiel origine de cette panne.

Merci quand même.
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
1 mai 2022 à 13:06
0