Formule pour calculer une durée si un case est remplie

Fermé
Banshee - 29 avril 2022 à 16:36
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 avril 2022 à 18:08
Bonjour,

Mon tableau me permet de placer des emploi du temps avec:

une date (C), une heure de début (D), une heure de fin (E), un Intervenant (F), des demandes de modifications (I), un N° de semaine (K), une durée (L) et un statut (M).

J'ai aussi une case L2 avec la durée totale des heures placées dont ma formule est =SOUS.TOTAL(9;L2;L2000)

Je dois calculer la durée d'un cours placé (donc uniquement si F est rempli), mais en tenant compte des suppressions et annulation faite en I.

J'ai une formule de ce type:
=SI([@Intervenant]="";"";SI([@ [Motif dmd]]="suppression";"";SI([@ [Motif dmd]]="report";""SI(M4="";E4-D4;"")))) mais ça marche pas
????

Et je souhaite aussi faire un calcul des heures placées sur un N° de semaine (K), mais sans que cela fasse planter mon calcul en L2, vu que le résultat est en colonne L aussi....

Mourriez-vous m'aider?

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
29 avril 2022 à 18:08
Bonjour,
Eh bien dans votre formule il n'y a pas une fonction pour calculer le résultat si valeur est FAUX...!
Si Vrai résulta est toujours [""]......!
0