Créer sa marque de pc

Résolu/Fermé
Celeste -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, j'aimerais créé une marque de pc comme dell,hp...
Comment je dois m'y prendre ?
A voir également:

9 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Si vous en êtes au point de demander ça sur un forum, oubliez ... Juste pour pouvoir créer un "petite" marque il faut avoir eu la formation ou l'expérience adéquat, ou au minimum s'entourer de personnes qualifié ... Alors créer une marque de PC ... ça demande des investissement énorme, des équipes entières d'experts ...

Cdlt.
6
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.
On est vendredi, jour des trolls...

Sinon, tu as combien de centaines de millions à mettre sur la table ?
6
Celeste

Même les grands ont commencé petit non?
1
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr
Je marque la discussion car marrante.

Tu as 2 options:

- Tu ouvres une boutique d'info et tu montes et assemble toi même des PC sur mesure, marque "cequetuveux"....lol
sa marche, tu vend plein, tu t'agrandis, tu embauche, etc, etc....et dans 10 ou 15 ans HP te rachète....

- Tu entre dans un grand groupe (HP, Dell, ....) tu gravis les échelons jusqu'à connaitre tous les rouages de la chose, tu quittes la boite en emmenant ton savoir et tes connaissances, au passage tu débauche avec toi plusieurs ingénieurs clé de la dite boite et tu monte la tienne en assos avec les autres collègues partis avec toi. (mais faudra attendre le temps de la close de non concurrence...)
Sa marche et tu deviens le nouveau Elon Musk du montage PC......
5
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

valeur de Dell avant son rachat : 25 milliards...
valeur HP : 40 milliards...

Si tu as quelques économies et si tu parles chinois, c'est jouable...
4
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

tu penses qu'ils (HP ou DELL) prennent les chèques ??? ;))
1
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être les bitcoins, qui sait...
1
Celeste > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que veux tu dire???
1
Celeste

Je vous demande juste des conseils marketing,gestion...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

tu peux créer ta marque de PC, mais ce ne sera que l'assemblage de composants existants (comme peuvent le faire les LDLC et consorts).

Si tu souhaites faire fabriquer toi-même tes composants (CM, CG...), attends-toi à faire un chèque avec plein de zéros (si tu trouves un fabricant de circuits...).
2
Celeste

Mais hp,dell,Acer ils les assemblent eux aussi
0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > Celeste

Mais hp,dell,Acer ils les assemblent eux aussi
Oui mais il font fabriquer leurs propres cartes-mères...
0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > Celeste

NON !
0
Celeste > blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est juste pour te demander des conseils...vu que t'as l'air d'être un expert
0

C'est juste pour te demander des conseils...vu que t'as l'air d'être un expert
Je ne suis pas expert, je suis logique (et un peu connaisseur de l'informatique).
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonjour,
Celeste est déjà pris par un Opérateur télécom, je propose SELECTE, pas mal non ?
Maintenant y'a plus qu'a..

1
Celeste

C'est pas céleste le nom
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour monsieur Celeste.

J'ignore si au Burkina-Faso il est d'usage de se montrer malpoli ...
Mais dans CCM la Charte d'utilisation stipule qu'il faut se montrer courtois !
1
Celeste

Juste une petite marque après on verra . ..
0

Tu as déjà regardé une carte-mère de PC d'un peu près ?
C'est de la haute technologie, pas du bricolage. Fini le décodeur C+ avec 4 lignes à retard que n'importe quel bricoleur pouvait monter. Rien n'est monté à la main, tout est robotisé. Je n'ai pas les chiffres, mais à mon avis, une chaine de montage d'une carte-mère, cela se monte en dizaine de millions.
Et puis, qui va la créer ta CM ? Tu crois qu'une boite d'informatique chinoise sérieuse va te créer une CM pour 3 francs 6 sous ?

Si tu veux créer ta propre marque, fais-le dans ce qui peut être produit à la main. La haute technologie, oublie.
Fais vite, vendredi 23h59, les troll meurent...
0
Celeste > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as quoi à être négatif comme ça hein ? On ne peut jamais réussir en étant negatif
Et tu sais on peut utiliser n'importe quelle carte mère,processeur etc
Tu pense quoi? Que chaque pc a sa carte mère personnelle mon ptit tu es complètement à côté de la plaque
-2

Que chaque pc a sa carte mère personnelle mon ptit tu es complètement à côté de la plaque
Chez les grands "fabricants", c'est le cas. Ils n'utilisent pas des CM du "commerce" mais les font fabriquer avec leurs exigences (nombre de slots RAM, nb de PCI, BIOS spécifiques...).
2
Celeste > blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu viens enfin de comprendre ça ...Tu fais des progrès petit peut être qu un jour tu seras doté de bon sens
-4
Celeste

Et puis même dell et hp on commencé petit (dell a commencé avec seulement 1000$,alors...)
0

A l'époque ou tout était à créer, oui. Aujourd'hui, tu arrives avec 40 ans de retard, tout est fait !
Si tu as une idée de génie, exploite-la, mais la technologie informatique, c'est blindé.
0
Celeste > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SATS_fr ,ptit malin toi qui te crois génial,explique moi
-2