'erreur "impossible de lire la propriété List. Argument non

Vovinam -  
 Vovinam -
Bonjour,

Je travaille actuellement à la création d'un userform permettant à partir d'une liste de récupérer ces informations et les faire apparaitre dans des textBoxs et listbox.

J'ai réussi à mettre en place cela, jusqu'à 6 colonnes mais impossible de mettre la 7e colonne (et par conséquent d'autres) sans avoir

l'erreur "impossible de lire la propriété List. Argument non valide

29 réponses

vovinam

superbe, c est exactement ce que je veux.
merci bcp vous très serviable, merci une autre fois
0
vovinam

désolé ami mais il reste un petit problème, c est que lorsque j ajoute une nouvelle feuille , elle ne s affiche pas dans le combo box2, il s affiche les 3 feuille déjà crée
voila le nouveau fichier modifie afin de vous facilite les choses
https://www.cjoint.com/c/LGbkuvvd0PP
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Prendra toutes les feuilles: https://www.cjoint.com/c/LGbqaeIO2ig
0
vovinam

ohhhhhn , vous êtes le meilleure.
merci
0
vovinam

rebonjour ami, 

je t informe que ma base de donne fonctionne très bien, merci pour ton aide 

j ai une question est ce possible de faire une copie  a ma base de donne et le mettre dans un autre endroit  mais qu elle soit toujours a jours avec la base mère chaque fois que j effectue des opérations 

et merci bcp

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

ma base de donne et le mettre dans un autre endroit

Si dans un autre classeur, le code est reprendre

0
vovinam

mon but c est de faire une sauvegarde, on sait jamais un jour le fichier est endommagé.

donc il n y a pas de solution  

0

Bonjour,

Si, faire un sauvegarde de votre fichier a un autre endroit sur le disque ou sur un autre support en meme temps que vous sauvegardez votre fichier a chaque modification de la base

exemple:

Dim wb As Workbook

Set wb = Workbooks.Add
Application.DisplayAlerts = False
wb.SaveAs Filename:=”c:\Test1.xlsx”  'adaptez pour votre fichier: disque,repertoire,nom fichier
Application.DisplayAlerts = True
0
vovinam

est ce que je vais mettre ce code dans le boutton fermer ou bien dans worbook  avec la commande before save 

0

Bonjour,

vous sauvegardez votre fichier a chaque modification de la base

0
Vovinam

Merci bcp 

0