Vérifier que la valeur textbox existe dans un autre tableau

Fermé
rico - 28 avril 2022 à 16:06
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 29 avril 2022 à 14:29
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je suis bloqué dessus. A l'aide d'un userform j'aimerais lorsque j'appui sur le bouton valider, que cela vérifie si la valeur rentrer dans le textbox vérifie si cette valeur existe dans une colonne présente sur une autre feuille. La difficulté vient du fait que le bouton valider vérifie déja si la valeur d'un autre textbox existe sur une feuille. Et je n'arrive pas a trouver de solutions pour vérifier les conditions.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Je vous remercie d'avance de votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71

3 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
28 avril 2022 à 17:24
Bonjour

Si la macro associée au bouton vérifie la valeur du textbox1 ce ne doit pas être sorcier de rajouter dans la macro les mêmes instructions de vérification concernant cette fois le textbox2
Sans avoir un exemple de ton fichier et de sa macro impossible d'en dire bien plus
Fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via

0
Bonjour,
voici ma macro

Private Sub Bouton_Départ_CT_Click()
Dim Ligne As Long


Ligne = recherche(TextBoxConteneur.Text, 6)
Sheets("Feuil1").Activate
If Ligne = 0 Then Exit Sub
If DepartCT.TextBoxConteneur.Value = "" Then
MsgBox "Mauvaise saisie du numero ", vbCritical, "Message d'avertissement"
Exit Sub
Else


'envoie les infos de la feuille userform2 vers Feuil1

Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, 12) = ""
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, 14) = TextBoxclient.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, 16) = TextBoxdat.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, 17) = ""



Unload DepartCT
DepartCT.Show


End If

End Sub

j'aimerai rajouter une condition qui quand je valide, avant de rentrer la valeur dans le tableau vérifie si la valeur existe dans une colonne dans la feuille "Base"

Merci de votre aide
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
29 avril 2022 à 14:29
Bonjour,

La macro sans le fichier ne sert pas à grand chose
Poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que copies et reviens coller ici
Dans quelle colonne de Base doit s’effectuer la vérification et de quel textbox ?
Tu dois pouvoir faire cela avec la fonction FIND
Cdlmnt
Via
0