Transfert d'un programme installé d'un PC à un autre

Fermé
Chevrefeuille - 28 avril 2022 à 09:55
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 28 avril 2022 à 10:53
Bonjour à tous,

Est-il possible de transférer un programme installé d'un PC à un autre ?

Je m'explique : Je change de PC et je rencontre un problème au moment de connecter mon nouveau PC à mon stockage OneDrive de Microsoft. Sur mon ancien PC (Win10) j'ai l'application OneDrive déjà connectée et tout fonctionne bien. Sur mon nouveau PC (Win11) j'ai le programme installé mais je ne parviens pas à me connecter à mon stockage OneDrive car il y a un souci avec l'authentification à deux facteurs (après le mot de passe, la vérification par SMS est impossible). J'ai tenté d'expliquer mon cas à Microsoft mais rien n'y fait...

Est-il possible de désinstaller l’application OneDrive de mon nouveau PC puis de "transférer" les fichiers d'installation OneDrive de mon ancien PC vers le nouveau pour disposer du programme et conserver l'authentification établie ? Lorsque je fais une réinstallation de l'application cela ne fonctionne pas car je ne peux pas me connecter.

Chevrefeuille
A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
Modifié le 28 avril 2022 à 10:54
Bonjour,
À priori, si vous pouvez vous connecter à OneDrive sur l'ancien pc vous pouvez sur l'ancien pc aller dans OneDrive et modifier les donnés de l'authentification, bon c'est pas si simple mais...


1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 avril 2022 à 10:04
bonjour
il faudrait essayer de réinstaller depuis le setup du logiciel depuis l'ancien pc
une fous le programme installé, les fichiers se dispersent un peu partout, dans programmes files, dans la base de registre, dans differents repertoires etc... il n'est donc pas possible de transferer tous les fichiers tels quels
il vous faut donc uniquement le setup du programme,
si vous l'avez conservé, tentez le coup mettez le sur cle, deposez le sur le nouveau pc et tentez d'installer le logiciel sur votre nouveau pc
sinon ce sera impossible, il vous faudra récupérer les fichiers d'installation de votre version ancien pc
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
28 avril 2022 à 10:34
Slt

Ce n'est pas le programme qui est en cause

C'est la connexion à OneDrive

Tu utilises bien le même compte Microsoft ' et donc le même mot de passe) que l'ancien PC ?

Pour la vérification par SMS est-elle impossible ?
0