Verrouillage Bootloader redmi 9t

Fermé
exakor Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 27 avril 2022 à 15:22
exakor Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 27 avril 2022 à 17:26
Bonjour, je vous explique le contexte de mon problème :
j'ai acheté un téléphone redmi 9T, le temps passe et je me rend compte que mon tel n'est pas certifié par google (ne peux pas télécharger des appli comme Netflix) après plusieurs tentatives pour le certifier toujours rien jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui dit que ça a peut-être rapport avec le bootloader, et effectivement mon bootloader est déverrouillé (je précise que ce n'est pas moi)...
en écartant la possibilité de remboursement,
ma question est si je veux verouiller mon bootloader est-ce dangereux ? (Brick)
est-ce que ça a vraiment un rapport avec la certification ?
je m'y connais pas trop en matière d'OS Android je vous demande votre aide même une petite information.
je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 27 avril 2022 à 16:27
Bonjour,

C'est un smartphone d'occasion ? Normalement le bootloader de devrait pas poser problème, par contre ça peut signifier que quelqu'un a installé une version du système qui n'est pas certifié, dans vos paramètres → a propos du téléphone , pouvez vous nous donner le numéro de build ?

ERRATUM: Si ça peut :p
0
exakor Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 8
27 avril 2022 à 16:14
Non ce n'est pas un téléphone d'occasion il est neuf, j'ai crû savoir que c'est courant (problème de certification) sur les tel redmi vu que c'est de ROM personnalisé,
la version c'est MIUI global 12.5.3 stable (RJQMIXM)
version android 11RKQ1.201004.002
mais bon normalement juste le reverouiller ne posera pas de problème ? j'insiste juste sur ce point XD j'ai pas envie de me retrouver avec un caillou surtout qu'il est neuf...
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
27 avril 2022 à 16:25
Rectification le bootloader peut poser problème .... J'ai une vieillerie donc je suis pas embêté par ça ... xD
Si vous n'utilisez pas les droits root pas de soucis pour le reverrouiller, au contraire sur certains appareil c'est obligatoire de le conserver pour certaines fonction "protégés" par exemple le traitement logiciel des photos chez Sony "Saute" quand ont déverrouille le bootloader et ont perd donc un peut en qualité d'image.

Par contre ça ne sera pas forcément suffisant...
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
27 avril 2022 à 16:32
Et il y'a normalement une version plus récente de votre système, essayez déjà de voir si vous pouvez le mettre à jours, ça coute rien et c'est plus simple ;)
0
exakor Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 8 > T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
27 avril 2022 à 17:26
Non je n'utilise pas les droits root je vais donc essayer de le reverouiller si comme vous me dites ça pose pas problème, pour repondre a votre message concernant la mise a jour c'est volontaire car j'ai eu un problème avec ce téléphone concernant la mise a jour que j'ai actuellement..je m'explique :
lorsque je l'ai acheté j'ai eu une notif d'une mise a jour je l'ai donc téléchargé et au redémarrage (lors de l'installation) arrivé a 70% l'écran a tous simplement grillé comme si il était tombé il s'allume tjr mais il ya des traits et des grains (comme si il était cassé) et on peut rien voir. j'ai appris plus tard que c'est un problème de ce modèle.
j'ai du lui changer d'afficheur pour qu'il redevienne normal, donc pour la prochaine mise a jour c'est un grand NON XD.
j'en profite pour mettre en garde si il ya des utilisateur de ce modèle (redmi 9T).
0