Standard unique pour 2 entreprises

Résolu
Tsince1882 Messages postés 1 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un standard téléphonique en entreprise, nous rencontrons des difficultés. Nous avons 2 petites entreprises et nous avons une personne chargée du standard téléphonique.
Nous avons donc 2 numéros de téléphone distincts, que nous allons rediriger automatiquement vers ce standard. Or, nous aimerions que cette personne puisse apporter une réponse personnalisée pour chaque appel : "Bonjour entreprise A, quel est l'objet de votre appel ?" ou "Bonjour, entreprise B, que puis-je faire pour vous ?"
Il faudrait donc que la personne chargée du standard puisse déterminer quelle entreprise le contact souhaite joindre, avant même de décrocher.

Comment pourrions-nous procéder pour ce faire ?

L'affichage du numéro originel composé par l'appelant est-il possible ?
Devons-nous utiliser un certain type de téléphonie pour parvenir à ce résultat ?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 114983 Statut Membre 14 193
 
Salut,
il faut faire appel à un devin, je pense, mais standardiste devin, ça n'est pas courant comme spécialité :-).
ou alors ajouter un SVI qui peut orienter les appels vers la bonne boutique.
Tu sais les machins énervants qui te disent, si vous êtes client tapez 1, si vous voulez un renseignement tapez 2 .....
Après,
en relisant ton message, 2 numéros, le/la standardiste voit bien quel numéro est appelé, non ?
Je pense que dans beaucoup de centres d'appel généralisés, par exemple pour des cabinets médicaux, ils voient instantanément qui est appelé alors qu'ils peuvent gérer des dizaines de destinations.

0
baladur13 Messages postés 50013 Statut Modérateur 13 702
 
Bonjour,
Il existe des "mini-standards" pouvant recevoir deux lignes d'entrées différentes, 8 lignes internes
Exemple https://www.officeeasy.fr/tiptel-2-8-usb-2-gigaset-da710.html
Voila la notice...
https://www.tiptel-online.ch/fileadmin/user_upload/tiptel_international/Dateien/tiptel/2-8USB/tiptel_2-8USB_Manuel-d-utilisation_2008-10.pdf
Toutefois l'installation d'un standard téléphonique est affaire de professionnel.
Je vous invite donc à contacter des spécialistes en la matière.
0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 
Bonjour,
Il y a longtemps existais les standrad ISDN qui remplissais cette fonction
Maintenant tu peux demander à un opérateur Orange ou un fournisseur type Siemens un IPBX, virtuel ou physique, qui assura la fonction.
Le plus simple est de prendre un IPBX virtuel fournis pas l'opérateur, et sur un PC il te parametre une page html qui permet a ta standardiste de prendre les appels, les transferer, etc etc.
0