Port USB ne fonctionne plus

Fermé
Blue - 27 avril 2022 à 11:43
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 - 27 avril 2022 à 13:10
Bonjour,

Il y a sur mon PC 3 ports USB. Un seul ne fonctionne plus ce matin (alors que tout allait bien hier). J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, désactiver, re-activer, redémarrer le PC plusieurs fois, rien ne change.
Je suis certain que le problème vient bien du PC car j'ai essayé de brancher plusieurs appareils, aucun n'est détecté, et je ne peux même pas faire charger mon smartphone en le branchant dessus. Pourtant les 2 autres ports USB fonctionnent parfaitement...
Est-ce obligatoirement un problème de périphérique, ou se peut-il que la prise soit morte ? Avez-vous d'autres solutions que la mise à jour des pilotes à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
27 avril 2022 à 13:10
Bonjour.
- Soit ton port est HS et plus alimenté ou soit il est déconnecté de la carte mère.
- Soit tu as un problème de pilote, vérifie si il y a un pilote en erreur dans le gestionnaire de périphériques.
0