Graphique à partir d'un tableau de données

Fermé
cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 avril 2022 à 09:06
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 28 avril 2022 à 04:16
Bonjour,


Dans le cadre d'une étude de marché, et prenant appuis sur les données fournis par le site de l'INSEE, je souhaiterais réaliser plusieurs graphiques en passant par Excel, ceux-ci n'étant pas réaliser sur le site...... J'ai donc sélectionner le tableau de donnée, que j'ai copier sur Excel.

Sauf qu'ensuite, aucune idée de comment extraire ces données sous formes de graphique, enfin quand je vais dans le paramètre associé, un graphique est créer, mais en ne prenant en compte qu'une partie des données....

Ok, bon je vais pour créer un tableau par rapport aux tableaux que j'ai copier de l'INSEE, je sélectionne donc mon tableau importé, je vais dans créer un tableau, eeeeet c'est la merde, sa fout en l'air la construction initiale, j'ai des curseurs colonne qui apparaisse de partout en haut, impossible de fusionner les cellules d'en-tête, bref sa me prend sévèrement la tête, j'y comprend rien du tout à ce logiciel !

Je veux juste, à partir du tableau de l'INSEE, obtenir un graphique, sa doit pas être compliqué quand même !

Serait-il possible de m'aider avant que j'envois voler mon ordinateur :) ?

Merci !

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4117 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 669
27 avril 2022 à 11:11
Bonjour,
Pour t'aider, encore faudrait il savoir de quoi tu parles !
par exemple l'adresse internet de ton tableau ou bien le fichier excel sur lequel tu l'as récupéré.
Ce fichier, complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
28 avril 2022 à 04:16
Bonjour.

... tu pourrais aussi suivre une petite initiation à Excel !
Ce serait l'occasion par exemple d'apprendre qu'il faut éviter au maximum les fusions de cellules, surtout quand on envisage de créer un graphique ... Apprendre aussi que lorsqu'on copie un extrait de page Internet, il y a 99% de chances de récupérer des données au format image ou au format texte, et seulement 1% de chances au format nombre.
Alors non, ce n'est pas compliqué de faire un graphique, si on connaît et si on applique les règles élémentaires de fonctionnement d'Excel.
0