Copie dvd

Fermé
amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 26 avril 2022 à 11:42
amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 27 avril 2022 à 19:43
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :
je ne comprends pas pourquoi, je ne peux pas lire un fichier copié sur sur un autre dvd : cc file ://F:/>>

Je pense qu’il était important de préciser :nous avions une K7 avec des évènements heureux que j'avais copié sur un dvd, sans problème, en 2009 : donc, je voulais recopier le dvd pour partager ces bons moments.

D’avance, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
27 avril 2022 à 19:43
Bonjour,

Et encore MERCI !

J' ai constaté que vous avez vraiment pensé à toutes les possibilités ! que vous avez pris de votre temps ! Je vous en remercie ! J'y suis sensible !

Alors, j'ai résolu le problème !

j'ai re-essayé sur et avec un autre dvd ... et miracle ... = ça a fonctionné ! je peux tout lire !

MERCI ! MERCI ! MERCI !
1
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
26 avril 2022 à 12:53
Bonjour,

Je ne comprends pas la syntaxe que tu sembles citer.

Rien ne s'oppose en principe à ce que ce DVD soit exploré par le PC une fois placé dans le lecteur, ce qui importe alors pour savoir comment on peut lire ces fichiers ou pas est leur format.
0
amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
26 avril 2022 à 13:44
Bonjour,

MERCI beaucoup pour la rapidité de la réponse !

Moi non plus, je ne comprends pas ! puisque dans un premier temps, j'ai copié une K7 sur un dvd ; j'ai fait une copie du dvd je pense l'année dernière, sans souci ! et maintenant, ce fichier n'est pas accepté par lecteur multimédia VLC =message =

Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « file:///E:/ »

MERCI de m'aider à comprendre....
0
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
26 avril 2022 à 18:28
Le chemin d'accès est curieux (on devrait avoir E:\) et ressemble à un chemin réseau local.

Il est où, ton DVD, lecteur de CD/DVD dans l'ordinateur ou lecteur de salon connecté via un serveur multimédia ou analogue?

Comment ouvres-tu le media, en ouvrant VLC et en le cherchant (laquelle des options?) ou en cliquant directement sur son icône dans l'explorateur?

Le DVD est peut-être enregistré à un format spécifique pour enregistreur DVD et les fichiers aussi, mais il faut commencer par en avoir le coeur net.

A nouveau, une fois inséré dans le lecteur DVD du PC, est-ce que le DVD apparaît dans l'explorateur Windows?
Si oui, est-ce que par clic droit il fait état d'un format particulier?
Si oui, est-ce que j'en vois les fichiers en l'explorant, quelle est l'extension de ces fichiers, que se passe-t-il si j'essaie d'en ouvrir un en cliquant directement dessus ou ouvrir avec VLC plutôt que de passer par ouvrir VLC et chercher le chemin?
0