Transformer les docs Texte Open Document
la cigale 30
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
la cigale 30 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la cigale 30 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon nouvel ordinateur les documents sont enregistrés en Texte Open Document symbolisés par un W en bleu.
Lorsque j'ouvre il m'est dit " ce compte n'a pas encore Office".
Je ne veux pas m'abonner car j'avais, sur mon ancien ordi, une suite gratuite qui me suffisait largement.
Comment la réinstaller, faut-il supprimer Texte Open Document pour installer ce que j'avais sur l'ancien ordi?
Merci pour vos conseils.
Sur mon nouvel ordinateur les documents sont enregistrés en Texte Open Document symbolisés par un W en bleu.
Lorsque j'ouvre il m'est dit " ce compte n'a pas encore Office".
Je ne veux pas m'abonner car j'avais, sur mon ancien ordi, une suite gratuite qui me suffisait largement.
Comment la réinstaller, faut-il supprimer Texte Open Document pour installer ce que j'avais sur l'ancien ordi?
Merci pour vos conseils.
Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.44
A voir également:
- Transformer les docs Texte Open Document
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Texte open document - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il suffit a priori d'installer Libre Office et de lui associer ces fichiers s'il ne le fait pas automatiquement.
Il suffit a priori d'installer Libre Office et de lui associer ces fichiers s'il ne le fait pas automatiquement.
Ha OK, il ne faut pas supprimer Open Office?
Je n'avais pas suivi que tu avais Open Office, j'avais compris qu'il n'y avait rien.
Si tu préfères garder Open Office il faut alors soit l'ouvrir et le paramétrer s'il le permet pour ouvrir par défaut les fichiers odt, soit aller à Paramètres-Applications-Applications par défaut-Choisir par type de fichier (tout en bas), descendre jusqu'à odt et l'associer à droite à Open Office.
Si tu préfères garder Open Office il faut alors soit l'ouvrir et le paramétrer s'il le permet pour ouvrir par défaut les fichiers odt, soit aller à Paramètres-Applications-Applications par défaut-Choisir par type de fichier (tout en bas), descendre jusqu'à odt et l'associer à droite à Open Office.
Donc dois-je supprimer Open Office ou non?
Non, je ne souhaite pas garder Open Office.
Je vais donc installer Libre Office et supprimer Open.
Merci pour tes conseils.
Je vais donc installer Libre Office et supprimer Open.
Merci pour tes conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question