Extensions Chrome et applis indésirables

Résolu
hardos_2405 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit souci avec des extensions Google Chrome ( What's new ; McAfee WebAdisor et une ou deux autres dont je me rappelle plus trop) et applications.
Des boites de dialogue les concernant s'affichaient à chaque démarrage de Chrome, je les supprimais du navigateur (par le bais de le boite de dialogue en premier lieu), mais elles revenaient (je les ai supprimée alors par le navigateur lui-méme).
Finalement, j'ai trouvé un fonctionnalité dans le menu contextuel de certaines appli (du menu démarrer) pour désactiver au démarrage certaines de ses applications.
Ca a marché vingt minutes.

Mon PC est un Lenovo X230 i5 avec un Samsung T7 (ssd externe) à son démarrage (ordre BIOS).
Et pourtant, c'est lent.

Une fois que c'est parti c'est bon, mais chaque fois que j'ouvre Chrome, c'est le bordel.

Ah oui, j'ai lancé trois ou quatre lignes de commande proposées par un site pour rechercher des virus et réparer le système.
Tout c'est bien passé,et pourtant donc.
Y'avait les mots healthcare , scanow etc ... j'ai plus l'url.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0
hardos_2405 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Incompatibilté sytème je télécharge en 64Bits depuis Clubic.
0
hardos_2405 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Finalement ça fait trop de données personnelles à communiquer, je préfère laisser tomber.
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Il n'y a aucune donnée personnelle juste la configuration du pc tu peux me l'envoyer via MP https://forums.commentcamarche.net/profile/user/bazfile
ou
Si tu ne veux pas utiliser FRST tu peux réinitialiser Google Chrome avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
0
hardos_2405 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci bazfile

j'ai lancé Resetbrowser, ça n'a pas fonctionné, j'ai redémarré le PC et ça fonctionne ;)
J'avais pensé à réinstaller Chrome mais ça n'avait pas fonctionner.
Cette appli fonctionne.
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Une réinitialisation du navigateur résout souvent ce genre de problème.
0