LibreOffice Calc Dupliquer des "formules"

Fermé
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 avril 2022 à 11:34
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 22 avril 2022 à 14:52
Bonjour tout le monde.
Alors tout d'abord je souhaite prévenir que je ne suis qu’amateur sur Libre Office Calc.
Je viens donc demander votre aide afin de résoudre mon problème.


Je souhaite suite à des calculs, trouver un nombre final.
Le tout se fera sur 2 colonnes et 36 lignes.

| NB : Les valeurs utilisées ci-après ne sont que des nombres entiers et décimaux (pas de lettres) / Je vous demanderai de bien lire jusque la fin, car une information importante* risque de changer le cours des choses |

Je vous mets une capture d’écran du document afin que vous puissiez revenir dessus facilement :


P1 :
Tout d’abord, le premier calcul consiste à additionner toutes les premières valeurs de la colonne H (De v1 à v31), afin d’obtenir vNbr.
Le second, pareillement, mais en additionnant toutes les premières valeurs de la colonne M (De vA à vZ7), afin d’obtenir vLtr1.

Ensuite, je souhaite trouver la valeur vLtr2 en divisant vLtr1 par vA1 (que nous allons définir maintenant ; vA1=60, et qui sera une valeur fixe qui ne changera jamais)

Après, je compte trouver vTtlH en additionnant vNbr et vLtr2

Puis, je veux trouver la valeur vTtlMI en multipliant vTtlH par vA2 (Qui comme pour vA1 sera une valeur que nous allons définir mais ici vA2=10)

P2 :
  • Enfin, et la ou tout me pose problème car sinon je n’aurai pas posté ici même, c’est que je souhaite ne pas réécrire toutes les formules pour les 30 autres tableaux :)


Et donc les questions que je me pose c’est que suis-je censé écrire dans les cases vNbr, vLtr1, vLtr2, vTtlH et vTtlMI ?
Comment dois-je procéder pour dupliquer les formules du Tableau 1 pour le Tableau 2 ?