Logiciel automatique supprimer par jour un dossier choisi

Fermé
AIM - Modifié le 21 avril 2022 à 20:07
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 avril 2022 à 19:20
Bonjour

je travaille dans un magasin de grossiste sur une caisse ou a chaque encaissement/client un fichier est automatiquement crée fichier est crée puis stocker sur pc/tablette

System : Windows 10 actuellement
j'ai malheureusement pas d'autre information sur le sujet du pc/tablette

tout les 2 ou 3 semaine il supprimer +600 000 fichier sur cette caisse car sinon elle commence a être inutilisable car le disque commence a être saturait est ils ce mes a ramer grave du coup la caisse devient inutilisable pendant presque 2 a 3 heure

comme la sélection de tout le dossier puis supprimer ne marche pas

obliger de sélectionner 100 000 par 100 000 puis supprimer ( sans sourie )
quand vous passer 20 min pour supprimer juste 100 000
cela bloque la caisse pendant très longtemps

j'ai déjà essaye deux ancien logiciel que je connaisses mes cela na pas marche

J'ai promis mon patron que je chercherais un moyen pour lui de régler car il perd beaucoup d'argent du a la caisse unitulisable j'aimerais lui faire ce cadeaux qu'il retrouve plus le sourire

Merci d'avance a tous les beaux gosses de votre aide.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
21 avril 2022 à 20:29
Bonjour,

La solution la plus évidente est commune à tous les commerces: maintenance à portes fermées si le commerce n'est pas ouvert 7/7 24/24.

Sinon, on n'a aucun moyen de savoir en l'état:
-sur le plan légal, combien de temps les données doivent être conservées.
-si elles ne sont accessibles que via la caisse ou indépendamment via le PC.
-quelle est l'architecture des fichiers ou dossiers permettant éventuellement de choisir par tâche planifiée ceux à supprimer (nom des dossiers ou fichiers, date...).
1
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
29 avril 2022 à 17:37
Bonjour,

je pourrais rajouter plusieurs choses :

- Si c'est pour les supprimer à quoi sert cette archivage ?
- Au niveau de la compta, cette archivage doit avoir un intérêt, non ?
- quel est la marque et le modèle de cet PC/tablette ? moyennant un adaptateur on peut peut-être y brancher une souris....
- Vous pouvez aussi les effacer plus régulièrement avant d'attendre que le disk soit plein, disons 1 fois par semaine.

@+
1
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
29 avril 2022 à 19:00
Bonjour,

D'une manière générale, le délai fiscal de conservation des justificatifs d'encaissement est de 6 ans.

Par exception, si les clients sont tous des professionnels, l'édition obligatoire de factures conservées sur le même mode exonère des justificatifs précédents.

Dès lors qu'un logiciel de caisse est utilisé, et qu'on soit dans l'un ou l'autre des cas précédents, il doit être sécurisé; parmi ces obligations, on ne peut évidemment supprimer avant le délai de 6 ans s'il s'applique.

Mais on peut purger au profit d'un support externe, à la seule condition que les données enregistrées sur ce support conservent les mêmes caractéristiques de sécurisation (inaltérabilité et traçabilité des éventuelles modifications démontrant par une preuve appropriée de type chaînage ou empreinte numérique à clé privée que ces données sont fidèles à l'original).

Il est dans ces conditions fiscalement exclu de supprimer quoi que ce soit avant ce délai de 6 ans.
1
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493 > brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
29 avril 2022 à 19:20
on est bien d'accord...;)

@+
0