USB XHCI Compliant Host Controller (code 10)

Résolu
Terrence1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai ce problème depuis quelques jours qui m'empêche de connecter n'importe quel câble USB sur n'importe quel port USB présent sur ma carte mère et sur le devant du boîtier.

J'ai tout essayé pour corriger le problème :
- Mettre à jour le pc ;
- Installer toutes sorte de driver ;
- Passer à Windows 11 ;
- Reset le pc en réinstallant windows ;
- Enlever la pile de la carte mère ;

Il me semble que c'est tout.

J'ai malgré tout accès au pc grâce à un clavier branché en PS/2 mais je n'ai pas de souris, je vous laisse imaginer l'enfer de faire tout cela.

Je suis plus ou moins désespéré, je me demandais si changer de carte mère ne serait pas une solution ? (ce qui ne me dérange pas puisque qu'elle est pas ouf).

Je vous laisse ici ma config (pc fixe) :
- Intel I7-10700
- RTX 3080Fe
- Asus TUF Gaming b460-plus
- 16go RAM 2666MHz Hyper X
- bequiet 850W Straight Power 11

Je serai vraiment heureux que vous m'aidiez à me sortir de ce problème ! Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

PS : D'ailleurs je sais que beaucoup de gens ont ce problème sur internet, de ce que j'ai vu, mais tous les forum et vidéos disponible sur internet ne m'aident pas

37 réponses

Terrence1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

à la suite de Diskpart, tape 2 X exit +Enter

PS: tu n'as qu'une partition

je ne sais pas si tu as des données à sauvegarder

sinon, tu peux réparer Windows sans perte de données -- > clique ici

PS: je ne sais pas si tu veux conserver W11, ou réinstaller W10?

@+
0
Terrence1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait l'option de réinstallation de windows en gardant les fichiers personnels et ça n'a rien changé donc maintenant le peu de données qu'ils sont importants oui, mais pense-tu que cette réparation marchera ?
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

mais pense-tu que cette réparation marchera ?

soit tu répares Windows sans perte de données

soit tu réinstalles Windows à neuf

dans le cas actuel, tu n'as pas d'autres solutions

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, merci bien en tout cas
0

Donc aucune chance que ça vienne de la carte mère ?
0

re

dans le cas présent, on voit bien que c'est le périphérique qui est en défault/alerte

@+
0

J'ai installé Windows sur un ssd tout neuf sur un autre pc et une fois le ssd installé dans le fameux pc problématique, le clavier, la souris et tout ce qui est USB n'est pas reconnu. Donc le problème vient bel et bien de la carte mère.
0

salut

les pilotes ne sont pas les même d'1 pc à l'autre, et ce qui fonctionne sur 1 pc ne fonctionne pas systématiquement sur l'autre

le fait que tu installes Windows sur 1 pc, et que tu mettes le SSD en question dans 1 autre pc ne prouve pas que le souci vienne de la carte mère

@+
0

Lorsque j'allume le pc sans aucun stockage connecté dessus les ports USB reste inutilisable et le bios également
0

re

maintenant, il y a le Bios en plus des ports USB...

effectivement, la carte mère du pc a peut être 1 souci

@+
0

Je peux pas aller dans le bios vu que j'ai pas de clavier, bon avec le ps/2 si ça marche mais je peux rien faire pour "réactiver" les ports USB, du moins je n'ai pas trouvé
0

re

tu n'as pas testé 1 "clean install" de Windows sur le pc?

@+
0

C'est à dire ?
0

re

si le pc est équipé d'1 lecteur CD-ROM, tu peux installer Windows

pour le poids en GO de W10, il faut voir s'il tient sur 1 DVD "classique" de 4,7GO, ou s'il faut 1 DVD double couche de 9GO

PS: je ne sais pas si ça peut fonctionner avec 1 cle USB au vu des soucis que tu rencontres avec les ports USB

@+
0

Non justement je ne peux pas installer depuis une clé USB je n'ai pas de lecteur DVD. Mais bon je suis déterminé à changer de carte mère. :)
0

salut

Mais bon je suis déterminé à changer de carte mère. :)

alors, change de carte mère :)

@+
0