Ameli/france connect connexion/cration compte impossible...

Fermé
Lethsnar - Modifié le 20 avril 2022 à 07:22
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 avril 2022 à 08:17
Bonjour, voilà plusieurs semaines que j'essaie d'ouvrir un compte Ameli pour ma mère afin qu'elle puisse faire ça démarche de demande de retraite, car voilà, pour pouvoir faire cela depuis https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html ses derniers demande a ce que l'on se connecte a l'aide de france connect pour avoir accès a l'onglet demande de retraite du site lassuranceretraite (encore une bonne idée à la con...), elle ne fait rien sur internet et refuse autant qu'il seras possible de faire les impôts sur internet.

Je lui ai donc proposé de faire via Ameli, car c'est plutôt intéressant d'avoir un compte comme ça et elle a accepté ça, mais le problème sur Ameli en ce moment c'est impossible de créer un compte et j'essaie depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai bien contacté leur service qui m'on dit de faire via leur application mobile, mais là c'est leur appli qui merde, erreur réseaux alors que le réseau fonctionne très bien chez nous...

Bref je ne sais plus que faire avez-vous entendu quelque chose à propose de cela ? avez-vous une solution ?
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
20 avril 2022 à 08:17
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui s'oppose à créer un compte ameli sauf problèmes informatiques tiers (gestion des cookies, du mot de passe...).

ameli est le site maladie de la CPAM et régimes assimilés, et n'a rien à voir avec la retraite.

France Connect est un dispositif qui permet de se connecter à plusieurs services publics avec les identifiants d'un seul, mais n'est pas une obligation: on peut si on le souhaite créer un compte assurance retraite avec comme identifiant son numéro SS et le mot de passe de son choix.
0