Cybermalveillance

Fermé
mel95 - 19 avril 2022 à 06:49
SATS_fr Messages postés 4666 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 19 avril 2022 à 09:09
Bonjour, je recoit egalement des email provenant d'une personne prénommer sonar sur mes emails il me propose de l'argent de gagner 300000 euro pour devenir riche mais cela puis je vous dire que cele ne m'interresse pas mais comme je vous dit cette personne vous parle comme si il vous connaissez tout simplement par courtoisie .ex: comment allez vous , que fait vous de vos journée et aprés sa s'enchaine comme une spirale pourriez6 vous maider a que sa s'arrete se genre de connerie a repetition sur mes email ,jarrive meme pas a me desabonnez car cela ne fonctionne pas


Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.44
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19056 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 6 308
19 avril 2022 à 06:55
Bonjour,

Il ne faut plus répondre.... mettre ses mails dans les indésirables (voir les modalités selon la messagerie que tu utilises)

Quand à cliquer sur "se désinscrire" de ce genre de mail, cela ne sert à rien... sauf à valider ton adresse qui n'en sera que plus spammée...


0
SATS_fr Messages postés 4666 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 742
19 avril 2022 à 09:09
Bonjour.
Le désabonnement n'est valable que si c'est un site qui t'envoie des mails. Là, c'est un particulier, donc l'option n'est pas proposée.
Le coté "mielleux" de ces mails ne sert qu'à faciliter les gens à tomber dans le piège. Ne répond surtout pas à ces arnaques, car non seulement tu ne gagneras jamais un centimes mais on risque même de te faire payer.

Comment relèves-tu tes mails ? avec un logiciel de messagerie ou avec ton navigateur ?
Quel est le fournisseur de ton adresse mail ? (@gmail.com, @orange.fr, @sfr.fr, @free.fr ou autre)
0