Ordinateur de bureau qui bug pendant les jeux

Math_3 -  
 Math_3 -
Bonjour, j'ai récemment changé ma carte mère, ma carte graphique et mon processeur et pourtant mon ordi continuer de bug lorsque je joue a des jeux. J'ai régulièrement des freezes de 10 voir 20 secondes sur tous mes jeux.
Je joue a des jeux comme Anno 1800, Planet coaster, Planet zoo, et des jeux sur playstation now.

Carte mère : ROG MAXIMUS XIII APEX
Processeur : Intel Core i7 11700K
Mémoire : DDR4 16 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060

J'avais des freezes et des lags en permanence avant, même en jouant avec une configuration minimale, je me suis dit que mon matérielle devenait obsolète, mais çà continue même si c'est largement mieux qu'avant.
Auriez vous une idée de comment régler le problème? Merci.

Il y a encore 3 mois de cela je possédais une Gtx 1060 + une carte mère PRIME B250-PLUS + Intel Core i5 7500.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ça peut être le stockage, tu as quoi comme stockage ?
1
Math_3

Pour l'ordinateur j'ai comme stockage : un Ssd de 2To et je stock mes jeux sur : WD My Book 25EE USB Device 8To
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Math_3

ça te le fais si le jeu est sur le ssd ?
0
Math_3 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui hélas
0
Math_3 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être que mon matérielle n'est pas assez puissant... J'y connais pas grand chose.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Math_3

non je joue a des jeux qui demande plus avec une config bien moins bonne. même avec ton ancienne config tu ne devrais pas avoir de problème.

ce qui est embettant avec ce genre de problème c'est que ça peut être n'importe quoi et c'est très galère de trouver.

tu peux également essayer par exemple de tester un jeu sur ton ssd et de débrancher tous les périphériques (sauf clavier/souris), (ton disque dur également puisqu'il semble être connecter en usb) et voir ce que ça donne

tu as réinstaller windows quand tu as changer tes composants ?
et avant même de changer tes composants tu avais essayer ?
0