Pc qui ne s'arrête plus et ne reconnais plus casque USB

Résolu/Fermé
illidur45 - Modifié le 16 avril 2022 à 00:13
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 avril 2022 à 19:43
Bonjour, après un bug du pc(son qui freeze et pc complètement bloqué) j'ai du le couper avec le bouton d'alimentation.

Après le redémarrage, j'ai plusieurs soucis: Le pc ne reconnais plus le casque audio usb en périphérique de sortie il ne reconnais plus que l'écran.

deuxième souci: le pc ne s'éteint pas. Quand j'essaye de l'arrêter (ou de le redémarrer)il ferme windows et reste allumé écran éteint.

J'ai essayer de résoudre le souci en réinitialisant windows. Mais aucun des problèmes cité précédemment n'est résolu.
Le pc est un pc fixe
Quelle solution ai - je pour résoudre ces problèmes?
A voir également:

6 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 62
16 avril 2022 à 11:27
bonjour,

Je sais que ce n'est pas gagner d'avance, c'est pour cela que je vous demanderai d'attendre d'autres commentaire sur le sujet avant de faire quoi que ce soit .

La première chose qui me viens à l'esprit c'est que votre carte mère aie un soucis, débrancher la tour de la prise mural, ouvrez votre tour et regarder bien attentivement la carte mère et vérifier que des composants de celle-ci ne soient pas grillé. si ça a l'air bon tester votre CM (carte mère) . Pour tester votre CM, enlever la RAM et rebrancher la prise mural et démarrer la tour, si vous entendez des bips au démarrage c'est que normalement votre C.M est bonne. (mais rien d'officiel)

comptez le nombre de bips que fait votre carte mère, et notez le ,
Attention ! il n'existe aucun logiciel pour tester une carte mère.

Ensuite, si elle est fonctionnelle , ce que je vous propose, c'est d'accédez à votre BIOS et preniez une photo de chaque onglets ou de noter chaque indication du BIOS afin de le remettre comme avant votre problème. Ensuite ,après avoir redébranché votre pc de toutes alimentation électrique , d'ouvrir votre tour si ne ce n'est déjà fait , et d'enlever la pile CMOS pendant au moins 15 min , puis de la réinstaller et de rallumer votre pc , une fois fait, allez dans le bios ( voir comment accéder selon la marque et modèle de votre CM ) dans le bios regarder la date et l'heure , ainsi que les options de boot et autres soient identique ou non avant votre problème ( voir s'ils ont été remis en mode usine ou pas).

si cela ne fonctionne pas, je crains que votre alimentation peut en être la cause, avez vous eu une surtensions électrique (orage ou panne électrique ) avant votre soucis.

1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
16 avril 2022 à 08:14
Bonjour,
si tu éteint avec le casque usb débranché ?

le casque fonctionne encore sur un autre ordi ?
0
Merci de la réponse, pas de changement avec le casque débranché à l'arrêt.
Le casque marche sur un autre ordinateur.
J'ai essayé de brancher un casque avec seulement une prise jack et aucune détection non plus.
0
Merci pour les réponses rapides et ces informations, il n'y a pas eu de problème de surtensions avant les soucis.

J'incriminais déjà la CM(carte mère) j'ai donc essayé votre suggestion(enlever la RAM) et la CM ne bipe pas du tout. Dois je continuer l'investigation( Enlever la pile...) ou dois je déjà pensé à commander une nouvelle CM?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
16 avril 2022 à 18:01
Bonjour,
oui essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper :
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS

mais il est probable que la puce du contrôleur audio de la carte mère soit morte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
après avoir le clear cmos, tout marche à nouveau parfaitement.

Dois- je comme même me méfier d'un nouveau problème futur?

Ou se peut il que ce problème ne "revienne" pas?
0
17 avril 2022 à 19:12
tout est possible
1
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 62
Modifié le 17 avril 2022 à 19:43
Re ,

Seul le futur nous le dira .

N'oublier pas de mentionner "résolu" si c'est le cas .

0