Bios inaccessible, clear CMOS?

patoche -  
nofleur75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec une carte mère asus a8n sli deluxe. Vista était installé dessus mais me posait trop de pb quant à la compatibilité de certains jeux et programmes. j'ai donc voulu ré-installé xp en faisant booter l'ordi depuis le cd. L'installation s'est déroulé cahin caha même si j'aurais souhaité reformater le disque dur (il ne me l'a pas proposé). Dès lors au redémarrage j'ai tenté de le faire rebooté depuis le DD, message d'erreur en anglais écran noir, redémarrage et là impossiblité de retourner dans le bios : je reste sur l'écran de la carte mère sans bouger ou au choix j'ai droit à la liste des composants qui s'arrête et me laisse en plan.
j'ai lu sur divers forums qu'un "clear cmos" était une solution quand on accède plus au bios et que c'était risqué malgré tout. déplacer les barrettes de ram?
Qu'en pensez-vous? chaque situation étant différente, je ne pense pas avois mis en péril la carte mère mais j'aimerais être rassuré.
D'avance merci.
Patrick
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut utilise tu un clavier USB ? essaie de brancher un clavier en PS2.... bizarre qu'il ne t'es pas proposé de formatter, as tu bien supprimer la partition contenant vista avant d'installer ?
0
nofleur75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
j'avais branché les 2 types de clavier, je me suis dit un temps que c'était peut-être ça, j'en doute.
je n'ai pas supprimé la partition avec vista dessus, je pensais qu'en réinstallant xp, il me le reformaterait. c'est là que j'ai merdé surement et comme je l'ai fait rebooté sur le dd.
0
nofleur75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
j'avais branché les 2 types de clavier, je me suis dit un temps que c'était peut-être ça, j'en doute.
je n'ai pas supprimé la partition avec vista dessus, je pensais qu'en réinstallant xp, il me le reformaterait. c'est là que j'ai merdé surement et comme je l'ai fait rebooté sur le dd...
0
Utilisateur anonyme

bizarre quand même, ça n'explique quand même pas pourquoi tu ne peux plus accéder au bios...

déjà ce serait bien de savoir quel message d'erreur tu as au démarrage, et sinon , tu appuie sur quelle touche pour aller dans le bios ?
0

Bonjour,
c'est la touche "suppr" dans mon cas et soit je reste sur l'écran de la carte mère quand je n'y touche pas, soit c'est l'écran "american megatrends" avec la liste des périph repérés mais elle s'arrête et puis plus rien.
0
Utilisateur anonyme

attends là , patoche= nofleur 45 ?
par ce que là je sais plus à qui je parle... et de quel problème !

car "patoche" à dit : "message d'erreur en anglais écran noir", c'est ça que je voulais savoir, quel message d'erreur...
0

c'est un message d'erreur quand j'ai rebooté depuis le dd qui me fait penser que l'installation d'xp s'est mal déroulé, je sais plus exactement lequel désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

essaie de mettre le CD d'installe et de démarrer dessus, si ça marche pense à supprimer la partition...
0

j'ai tenté un clear CMOS, déplacer une des barettes de ram, sans succès, je n'arrive pas au bios (il reste sur la détection des périph), ou reste sur l'écran de la carte-mère.
patrick
0