Formation bureautique ça vaut le coup ?

nadege.cvo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais suivre une formation bureautique pour m'améliorer notamment Excel, Word et notamment Teams parce que depuis le covid on ne communique quasiment qu'avec ça dans ma boîte... je me suis donc renseignée et j'ai trouvé ce site :
https://qualitytraining.be/

Ces des formations payantes avec des vrais pro, des formations sur mesure, etc... je voulais avoir votre avis sur ce genre de formation. Si ca vaut vraiment le coup ? comment ça se passe ? combien ça coute environ ?...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Je n'avais jamais entendu parler de ce site et de cette société, qui d'ailleurs est belge aussi ...

"avec des vrais pro, des formations sur mesure, etc... " C'est eux qui l'affirment !

Ils annoncent pour une formation en ligne sur Powerpoint la somme de 75 € !
https://qualitytraining.be/formations/powerpoint-creer-des-presentations-captivantes-persuasives-et-memorables-grace-a-powerpoint/

C'est ta boîte qui devrait faire une prospection des formations existantes et négocier un cycle de perfectionnement pour l'ensemble de tes collègues que cela intéresse ...
4
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Toute formation vaut le coup, personnellement j'ai dispensé pendant des années des cours d'informatique, pour moi, je privilégie les cours en présentiel, si on ne comprend pas quelque chose il est possible de questionner l'intervenant et c'est plus convivial de se retrouver avec des humains que seul devant son écran.

de plus en plus de villes organisent des cours gratuits ou financés par la collectivité ce qui était mon cas, renseignes-toi dans les services de ta mairie voir s'il n'existe pas une association en cours du soir.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Sur la société, elle existe depuis 2017 mais je pense qu'il y a un décalage entre la présentation et... la réalité.
La réalité c'est que ça semble être une micro entreprise, chez un particulier, avec un seul FTE (ou sont 'les pros" ? )
https://www.companyweb.be/societe/quality-training/srl-sprl/898204558
Ca n'est évidement pas suffisant pour juger mais disons que j'ai déjà vécu ce genre de "surprise" il y longtemps.
Je rejoins le conseil de Raymond, je laisserai la boite faire ces démarches si votre entreprise est organisée.
Et oui les prix sont en général assez cher.

Si vous voulez faire ça à titre individuel pour vous "auto former" (évolution) dans ce cas il existe déjà des cours gratuits (bazfile) selon ce que vous cherchez.
Oui un formateur apporte un plus indéniable mais individuellement c'est un sacré budget.
Conclusion, il est possible que cette personne soit très compétente, mais aucun prix annoncé non plus, n'est pas bon signe. Que je lis les références, ça semble sérieux mais aucun moyen de vérifier, aucun avis, aucune trace nulle part sur internet.

0