Cadre transparent sur écran, permanent W11

Fermé
LilouP - 13 avril 2022 à 13:34
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 avril 2022 à 20:47
Bonjour,
Un cadre transparent apparaît sur mon écran et ce quelque soit les pages web et les navigateurs utilisés.
Il est toujours situé au même endroit sur mon écran et a le format d'une carte de retrait mais en plus petit.
Dans cette zone, Mon pointeur de souris rame. On ne peut donc ni sélectionner ni cliquer dans cette zone.
J'ai beau changer de navigateur ou fermer et ré-ouvrir les pages et éteindre et rallumer mon pc, rien n'y change.

Auriez-vous une explication à cela s'il vous plaît et un moyen d'y remédier.

Merci pour votre aide.
LilouP




Configuration: Windows / Firefox 97.0

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
13 avril 2022 à 20:47
Bonjour,


1- Redémarre l'explorateur Windows 11 (via le Gestionnaire des tâches)
Ouvrir le Gestionnaire des tâches. (Faire un clic droit sur la barre des tâches)
Onglet ''Processus''
Rubrique ''Processus Windows''
Descends à ''Explorateur Windows''
Clic droit sur ''Explorateur Windows'' --►Redémarrer


2- Voir si ce n'est pas MiniSearchHost.exe
Cela bloque l'accès à certaines applications d'où cette boîte fantôme.

Ou ''Recherche''
Faire dans le gestionnaire des tâches (onglet Processus) --►Fin de tâches

Redémarre l'explorateur Windows.

3- Si tu as le jeu Steam :
Ouvre le jeu Steam.
Ferme la fenêtre Steam.
Redémarre l'explorateur Windows 11 ou le PC.
Cela peut être un autre jeu en arrière-plan (voir processus actifs dans le gestionnaire des tâches).

4- Vue des tâches W11
Désactive la vue des tâches
Paramètres -►Personnalisation
À droite --► Barre des tâches
Désactive la case en surbrillance --► Vue tâches

Redémarre le PC.

Info :
C'est un bug que Microsoft a semble-t-il résolu grâce à un correctif Windows Update.
Enfin peut-être pas pour tout le monde (toujours des cas isolés possibles).
Vérifie si tu as des mises à jour en attente.
La mise à jour cumulative KB5012592 est disponible (Patch thursday du 12 Avril 2022).

Ou encore désactiver l'historique des recherches récentes .
Problème,je ne vois pas ou c'est dans les paramètres (Pas dans l'explorateur Windows en faisant un clic droit sur Accès rapide -►Options puis dans l'onglet Général effacer l'historique des recherches)
Sur la capture ci-dessous je l'ai désactivé (les 2 cases) pour ne pas avoir d'historique de recherche.


Il n'y a pas longtemps, c'était dans Parametres -►Barre des tâches
"Comportements de la barre des tâches" et décocher l'option "Afficher les recherches récentes lorsque je survole l'icône de recherche".
L'option a été supprimée depuis une mise à jour.

À ne pas confondre avec l'historique d'activité (C'est dans Parametres -►Confidentialité et sécurité--► Historique des activités).


@+
0