Page web et piano

Fermé
hebb31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 10 avril 2022 à 14:33
 DoctorHow - 11 avril 2022 à 23:08
bonjour à tous,
je suis entrain de faire une page web pour créer un piano virtuel et j'aimerai savoir si c'est possible de faire en sorte de connecter un piano numérique au pc et que la page reconnait le piano

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,
un clavier maître vous voulez dire?

Théoriquement possible(selon les marques) mais très complexe et d'aucune utilité car ce sera toujours en deçà d'un logiciel autonome(pas sur le web donc).
Essayez en MIDI une fois que vous avez réalisé votre clavier.

https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Web_MIDI_API?retiredLocale=vi

Rien de cela n'a rien à voir avec HTML mais plutôt d'un côté les API pour créer des sons et de l'autre pouvoir "mapper" les touches d'un clavier maître pour les relier à chaque son.
Mais bon en MIDI c'est encore une autre question car le MIDI ne contient que des instructions sur le son et non le son lui même.

Bref vous vous embarquez pour un projet de longue haleine et complexe en programmation des sons(ce qui doit être fait par le navigateur) avec un outil qui n'est pas adapté et qui servira à rien tout en ne marchant qu'avec les utilisateurs qui auront quelque chose de compatible et sera de tte façon très très limité(parce qu'il faut créer soi-même ce qui va moduler les fréquences, on est loin des VST et leur utilisation facile)

Pourquoi le faire sur le web alors que ça existe déjà (ou même des applis en open source) et se trouve facilement un clavier sur le web?
Et sera très complexe pour une utilité quasiment nulle comparé à un Linux Multimédia System, Fruity Loops, Ableton Live ou autre appli qui va générer/enregistrer les sons d'un clavier maître.
0
hebb31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
Modifié le 10 avril 2022 à 20:26
Merci pour votre réponse !
en fait j'aimerai lire un piano comme un driver en plus du clavier, c'est tout
0
je sais pas ce que vous appelez un driver mais pour ça vous avez les programmes de musique comme ceux que j'ai cités(LMMS est gratuit/open source et accepte de nombreux formats) et le web n'est pas encore adapté à cela.

Quant à faire vous même votre séquenceur ou synthé sur une page web vous avez JavaScript et les API HTML pour ça comme pour l'interface entre vos entrées matérielles et le navigateur(plutôt qu'un pilote) possible en MIDI.
Avec l'API audio:
https://www.studytonight.com/post/build-a-piano-app-using-javascript
ça c'est une version simple qui utilise des fichiers sons plutôt que de créer à partir de modulations de fréquences ce qui est aussi possible(et JavaScript pas le mieux pour cela mais possible)

Il ne vous reste plus qu'à réunir les deux avec les restrictions(et la quasi inutilité de le faire) que j'ai évoquées.
Ou utiliser ou vous inspirer de scripts plus évoluées pour le faire comme celui ci:
https://tonejs.github.io/
0