Skype se permet de changer de répertoire !
Fermé
Leglaude09
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2021
-
Modifié le 13 juin 2017 à 15:56
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 15 juin 2017 à 10:07
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 15 juin 2017 à 10:07
A voir également:
- Skype se permet de changer de répertoire !
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer de bureau windows - Guide
- Changer de compte facebook - Guide
2 réponses
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
13 juin 2017 à 22:35
13 juin 2017 à 22:35
Bonjour,
Il ne s'agit que d'un raccourci, il suffit de le supprimer, pas besoin de désinstaller Skype.
Quant au démarrage automatique, il faut le désactiver en passant par le logiciel CCleaner ou bien par msconfig.
Il ne s'agit que d'un raccourci, il suffit de le supprimer, pas besoin de désinstaller Skype.
Quant au démarrage automatique, il faut le désactiver en passant par le logiciel CCleaner ou bien par msconfig.
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
Modifié le 13 juin 2017 à 23:17
Modifié le 13 juin 2017 à 23:17
Si vous voulez plus de contrôle sur vos logiciels, je vous suggère l'utilisation de logiciels libres, par opposition aux logiciels "propriétaires"
https://colibre.org/test-de-tox-un-clone-de-skype-mais-totalement-securise-et-decentralise/
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
https://colibre.org/test-de-tox-un-clone-de-skype-mais-totalement-securise-et-decentralise/
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Leglaude09
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2021
1
14 juin 2017 à 00:15
14 juin 2017 à 00:15
Le propriétaire ? C'est Microsoft, non ?
Je doute que cela l'intéresse beaucoup...
Cela dit, les alternatives à Skype, il y en a des brouettes. Mais à quoi sert d'installer un logiciel de messagerie que trop peu de gens utilisent ? Sinon pour communiquer avec soi-même ? Si je demande cela à mes contacts, je vais entendre des cris d’orfraies ! Déjà que beaucoup paniquent quand on leur dit d'aller sur le Bureau...
Quand il y aura un logiciel 100% compatible Skype et FIABLE, on aura fait un grand pas.
En attendant, ça ne règle pas LE problème auquel est confronté mon PC.
Ayant fait une copie du dossier de Skype, je l'ai remise sur son emplacement d'origine. Cela a démarré sans souci.
Je vais faire en sorte de suivre "à la trace" le comportement de cette daube.
Qui sait si ce n'est pas autre chose qui fait en sorte que Skype perde le nord...
Je doute que cela l'intéresse beaucoup...
Cela dit, les alternatives à Skype, il y en a des brouettes. Mais à quoi sert d'installer un logiciel de messagerie que trop peu de gens utilisent ? Sinon pour communiquer avec soi-même ? Si je demande cela à mes contacts, je vais entendre des cris d’orfraies ! Déjà que beaucoup paniquent quand on leur dit d'aller sur le Bureau...
Quand il y aura un logiciel 100% compatible Skype et FIABLE, on aura fait un grand pas.
En attendant, ça ne règle pas LE problème auquel est confronté mon PC.
Ayant fait une copie du dossier de Skype, je l'ai remise sur son emplacement d'origine. Cela a démarré sans souci.
Je vais faire en sorte de suivre "à la trace" le comportement de cette daube.
Qui sait si ce n'est pas autre chose qui fait en sorte que Skype perde le nord...
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
>
Leglaude09
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2021
14 juin 2017 à 07:19
14 juin 2017 à 07:19
Oui c'est Microsoft le propriétaire.
Quand il y aura un logiciel 100% compatible Skype
==>> c'est tout le problème des logiciels "privateurs" : on a pas accès au code source donc c'est très difficile de faire quelque chose de compatible
Concernant l'installation de Skype sur le SSD, je soupçonne les mises à jour automatiques, contrairement à une installation manuelle qui permet de choisir l'emplacement de destination.
Quand il y aura un logiciel 100% compatible Skype
==>> c'est tout le problème des logiciels "privateurs" : on a pas accès au code source donc c'est très difficile de faire quelque chose de compatible
Concernant l'installation de Skype sur le SSD, je soupçonne les mises à jour automatiques, contrairement à une installation manuelle qui permet de choisir l'emplacement de destination.
Leglaude09
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2021
1
>
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
Modifié le 14 juin 2017 à 09:29
Modifié le 14 juin 2017 à 09:29
J'y ai aussi songé, aux installations automatiques.
Mais j'utilise toujours le programme d'installation complet, c'est-à-dire, en hors ligne.
Sinon, je ne puis choisir le chemin d'installation.
Cependant, j'ai aussi remarqué un détail : il n'y a plus, dans les Services, la présence du service de skype update (que je désactivais derechef).
A se demander si Microsoft n'a pas changé quelque chose afin de nous empêcher de faire à notre guise.
Pour l'instant, depuis que j'ai simplement copié/collé la copie de Skype que j'avais ailleurs, RAS, ça semble aller pour le mieux. Je continue donc à chercher.
J'aimerais savoir si d'autres internautes ont le même souci que moi.
Parce que, si c'est le cas, ça craint !
J'oubliais : A chaque réinstallation non désirée, il y avait une demande d'autorisation venant du pare-feu de Seven. Jamais, auparavant, je n'ai reçu cette demande...
Mais j'utilise toujours le programme d'installation complet, c'est-à-dire, en hors ligne.
Sinon, je ne puis choisir le chemin d'installation.
Cependant, j'ai aussi remarqué un détail : il n'y a plus, dans les Services, la présence du service de skype update (que je désactivais derechef).
A se demander si Microsoft n'a pas changé quelque chose afin de nous empêcher de faire à notre guise.
Pour l'instant, depuis que j'ai simplement copié/collé la copie de Skype que j'avais ailleurs, RAS, ça semble aller pour le mieux. Je continue donc à chercher.
J'aimerais savoir si d'autres internautes ont le même souci que moi.
Parce que, si c'est le cas, ça craint !
J'oubliais : A chaque réinstallation non désirée, il y avait une demande d'autorisation venant du pare-feu de Seven. Jamais, auparavant, je n'ai reçu cette demande...
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
>
Leglaude09
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2021
14 juin 2017 à 10:24
14 juin 2017 à 10:24
Une idée me vient à l'esprit, ça te dit de leurrer Skype ? Au lieu d'avoir le dossier Skype dans C:\Program Files (x86) on crée une jonction à la place, celle-ci renverra vers le dossier d'installation sur ton disque D:
Leglaude09
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2021
1
>
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
Modifié le 14 juin 2017 à 11:18
Modifié le 14 juin 2017 à 11:18
Excellente idée !
Cela pourra aussi servir à d'autres.
Merci par avance.
Cela pourra aussi servir à d'autres.
Merci par avance.
Modifié le 13 juin 2017 à 23:01
Skype supprime son emplacement dans D:\ Programmes pour s'installer peinard là où je ne lui ai rien demandé. Et sans m'en avertir, bien entendu...
Or, je n'en veut pas sur mon SSD !
Quant au raccourci, qui est valide et lance programme, le supprimer ne sert à rien puisque de toute façon, skype s'est installé à nouveau sur la partition C.
Je sais fort bien comment empêcher le démarrage automatisé de skype car je l'utilise (faute de mieux) depuis longtemps.
J'en reviens donc au problème suivant : comment se fait-il que skype se permette de se désinstaller de là où je l'ai mis, pour se coller ailleurs SANS mon autorisation.
13 juin 2017 à 23:10