Désinstaller complètement Kaspersky.

Résolu/Fermé
Lesboire - Modifié le 12 avril 2022 à 18:54
 lesboire - 30 avril 2022 à 06:55
Bonjour*


sur vos conseils, j'ai utilisé kaspersky comme antivirus pour me débarrasser d'un logiciel malveillant . après installation, j'ai donc fais une sauvegarde sur le DD me servant à cet usage. Catastrophe. Kaspersky ne se désinstalle pas et tous les points de sauvegarde antérieurs sur ce DD ne sont plus accessibles. c'est bien vu par le fournisseur de cet antivirus pour forcer la main.
Bravo pour le conseil d'utilisation de ce piège. Obligé de tout reprendre à zéro !!!! j'en ai pour des jours.

3 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
9 avril 2022 à 17:23
Salut,

Essaies le kavremover tool après avoir désactivé l'antivirus en question.

https://support.kaspersky.com/common/uninstall/1464
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
10 avril 2022 à 14:58
Bonjour.
c'est bien vu par le fournisseur de cet antivirus pour forcer la main. 

Non Kasperky ne force la main à personne vu qu'il met en ligne un outil de désinstallation pour ses produit voir le lien présent dans le message de fabul juste au-dessus.
0
Bonjour. en tout cas, rien que pour désinstaller Kaspersky, 'c'est pas de la tarte" il n'est que de consulter le forum fourni à ce sujet. le pire avec cet antivirus, est que toutes les sauvegardes système d'avant kaspersky, ne sont plus accessibles. Kaspersky trône en maitre sur le disque dur de sauvegarde. Hier, en remettant en route mon PC, Avast, qui était resté installé a détecté le fameux programme malveillant et l'a placé en quarantaine chose qu'aucun autre antivirus essayé cette année n'a pu faire. En tous cas, merci à tous pour votre aide.
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
27 avril 2022 à 19:46
Bjr

Mettre plusieurs antivirus sur un même pc est dangereux...en tout cas contre-productif
Pour la desinstallation de kaspersky c'est compliqué, mais c'est le cas de n'importe lequel, essayer de desinstaller avast vous le constaterez.
Pour pousser plus loin, il est normal que ce soit compliqué car sinon n'importe quel routine à la portée d'un hacker amateur permettrait la desinstallation, se serait une boucherie...
0
Bonjour. En tous les cas je me demande si c'est à la portée de n'importe quel internaute.
Le plus désolant reste la neutralisation de toutes les sauvegardes antérieures à kaspersky. Vous cliquez sur l'une d'elle (il y en a 11) il est répondu qu'elle n'est pas accessible. Seules le sont celles plus haut concernant kaspersky. C'est kaspersky ou un formatage et des heures de travail pour tout refaire.
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > lesboire
28 avril 2022 à 07:55
Je crois que tu mélanges tout, il n'y a aucun rapport entre Kaspersky et la disparition des points de restauration, pour ce qui est de ta question initiale elle a été résolue avec l'outil de désinstallation de Kaspersky, je pense que tout a été dit.
0
lesboire > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
30 avril 2022 à 06:55
Salut. on ne peut rien mélanger du tout lorsque se présente le tableau de tous les points de restauration. il y en avait 11 avant kaspersky, et il y en a 4 avec lui. en cliquant sur un des 11, il est répondu "inaccessible". je viens d'avoir enfin la résolution du problème initial de programme malveillant "windows va s'arrêter dans une minute". le 4 ème antivirus essayé a été le bon. l'affaire est close. merci quand m^me pour votre aide à tous.
0