Achat nouvel ordinateur

Fermé
Kyrotics - Modifié le 8 avril 2022 à 10:39
 Kyrotics - 8 avril 2022 à 11:12
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je projette d'investir dans l'achat d'un nouveau ordinateur. J'hésite donc entre plusieurs options. Je précise que son utilité serait de prendre de notes pour les cours, rester pratique à transporter, travailler sur des CV, des brochures, flyers, affiches... (du graphisme quoi)
Je suis donc indécis sur les choix suivants :
- Macbook air 13" en 16 Go de ram et 512 Go de mémoire. Mais j'ai peur d'être limité dans le temps car c'est un investissement à long terme.
- Macbook pro 13" avec 16 Go de ram et 512 Go en mémoire. Sur celui-ci je crois que le processeur est refroidi par air contrairement au macbook air
- Macbook pro 14" 16go ram 512 Go mémoire. Cette configuration donne plus confiance de part les nouvelles puces apple M1 pro et sa taille d'écran un peu plus grande donnerai un "plan de travail" plus agréable.
- Un PC windows (je ne sais pas lequel mais je pensais à Asus, MSI) mais là je suis quasiment certain que ce ne sera pas un réel investissement à long terme au niveau des performances et de sa valeur de décote.

Je vous remercie pour l'attention et les précieux conseils que vous pourrez me donner.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 865
8 avril 2022 à 10:18
Bonjour,

C'est finalement très personnel, un ordinateur, le cahier des charges dépend de ce qu'on veut en faire.

On va peut-être se sentir rapidement à l'étroit avec un SSD de 512 Go, préférer 1 To, et avoir mal aux yeux avec seulement 13 ou 14 pouces.

D'autres facteurs sont à envisager (existence d'un lecteur de CD, d'un port réseau...).