Lag dans les jeux

Fermé
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 7 avril 2022 à 22:34
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 8 avril 2022 à 20:12
Bonjour/soir,

J'ai une bonne connexion et pourtant, quand je lance un jeu, j'ai tout plein de lags et c'est totalement injouable.

Si je pose une question ce soir c'est parce que quand j'ai démonté mon PC, qui est une tour, pour le nettoyer (comme je l'ai déjà fait) j'ai remarqué que je devais changer la pâte thermique sur mon processeur, seulement je ne l'ai pas encore fait.

Pensez-vous que cela à un rapport avec les lags/bugs ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 186
7 avril 2022 à 23:02
Bonjour

Pour réduire les lags, il y a plusieurs conditions :
. Connecter l'ordinateur à la box par câble ethernet.
. Un câble ethernet adapté (ex : Cat. 7)
. Une connexion fibre (Les jeux vidéo fonctionnent bien avec 10 Mbits/s).
. Le port ethernet si utilisé via ta carte mère doit être récente (ex : 2,5Gb/s) ou installes une carte ethernet de cette vitesse.
. Si wifi utilisé, l'utilisation si possible d'une box wifi 6E (ex : livebox 6) ET l'installation d'une carte wifi 6E dans l'ordinateur.
. Utilise un logiciel qui géra l'optimisation automatique des jeux vidéos (ex : razer game booster - geforce experience).
. Des composants adaptés (= voir configuration recommandée des jeux vidéos joués) (ex : processeur i5 / i7 / mémoire 16Go à 32Go / carte graphique rtx3070 / Windows).
. Moniteur avec un temps de latence rapide (ex : 1ms).
0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
7 avril 2022 à 23:24
merci de ta réponse,
je suis bien en câble ethernet mais comment savoir si il est "adapté" ?
Tout ce que je sais c'est qu'il est vieux.

Aussi, je joue dans ma chambre assez loin de la box wifi etc et nous avons acheté un répéteur wifi (https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/securite-et-controle-des-acces-connectes/extension-cpl-wifi-mesh-magic-1-wifi-mini-1200mbits-devolo-82586438.html?storeid=137)
Sur lequel je branche mon câble ethernet comme on peut le voir sur la photo du lien LeroyMerlin.

J'ai une GTX 1660, et le reste de tes indications je n'ai pas trop compris (sauf l'utilisation de logiciel mais ce n'est pas le cas pour moi).
0
joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 186
8 avril 2022 à 00:45
1/ Pour jouer avec fluidité sans lags dans les jeux, il faut :
. Des composants adaptés (ex : processeur i7 - mémoire 16Go à 32Go - carte graphique rtx3070 - Windows - disque).
. Un écran pc avec un temps de latence rapide (ex : 1ms).
. Contrôler la configuration recommandée des jeux vidéos avec lesquels vous souhaitez jouez, exemples :
https://www.ea.com/fr-fr/games/fifa/fifa-22/pc-system-requirements
https://store.steampowered.com/app/1475810/Ghostwire_Tokyo/
. Ne pas utiliser de cpl car perte de débit internet.
. Pour votre situation utiliser le wifi.
. Si débit internet Fibre avec 2Gb/s de vitesse souscrit chez un opérateur (ex : Orange), soit :
/ Se connecter en Wifi 5 (= wifi de la carte mère) directement à une livebox 5 (= vitesse 1GB/s souscrit).
/ Se connecter en Wifi 6E (= wifi de la carte mère ou carte wifi) directement à la dernière livebox 6 (= vitesse 2Gb/s
souscrit) ET une carte wifi 6E à installer dans l'ordinateur.
. Utiliser un logiciel pour optimiser Windows en un seul clic de souris (ex : razer game booster - geforce experience).

2/ Si vous remplacé la pâte thermique du processeur, faites-le avec une dose de 3mm au centre du processeur (si processeur récent utilisé (ex : intel i7 12700K) pour éviter une surchauffe de l'ordinateur et un arrêt soudain de l'ordinateur en plein jeux.
0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
8 avril 2022 à 20:12
Merci de tes conseils,
Je vais te donner des précisions (si ça peut servir) :

- opérateur SFR
- RTX 1660
- Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
- Mémoire RAM installée : 8,00 Go
- Windows 10

J'ai une question, imaginons que je ne sois pas connecté en câble Ethernet (en wifi donc) même si je capte mal le wifi principal je dois me connecter à celui-ci plutôt qu'à mon répéteur wifi ?

Enfin, je n'ai pas compris la partie suivante de ta précédente réponse :
. Si débit internet Fibre avec 2Gb/s de vitesse souscrit chez un opérateur (ex : Orange), soit :
/ Se connecter en Wifi 5 (= wifi de la carte mère) directement à une livebox 5 (= vitesse 1GB/s souscrit).
/ Se connecter en Wifi 6E (= wifi de la carte mère ou carte wifi) directement à la dernière livebox 6 (= vitesse 2Gb/s
souscrit) ET une carte wifi 6E à installer dans l'ordinateur.


Merci encore de ton aide.
0